Tennis. Tour de France - Mauro Gianetti : "La même sensation avec Pogacar qu'avec Federer"
L'actualité sportive est principalement concentrée autour du Tour de France en ce mois de juillet, en France. Dimanche et sauf improbable retournement de situation, le meilleur cycliste au monde Tadej Pogacar remportera son quatrième Tour, haut la main. Et son directeur sportif, le Suisse Mauro Gianetti, s'est entretenu avec Cyclism Actu afin d'évoquer le génie du coureur slovène, qu'il a comparé à un certain... Roger Federer, ce vendredi à La Plagne. "Quand j'ai connu Tadej Pogacar, "j'ai eu une sensation particulière. La même que quand j'ai rencontré pour la première fois Roger Federer..."
Vidéo - Mauro Gianetti a comparé Tadej Pogacar à Roger Federer
Lire la suite de l'article
"Roger Federer, j'ai eu la sensation de rencontrer quelqu'un qui était plus qu'un champion sportif"
"Quand je l'ai connu (Tadej Pogacar) pour la première fois personnellement, j'ai eu une sensation particulière. La même que quand j'ai rencontré pour la première fois Roger Federer" a confié le directeur sportif de l'équipe UAE, qui s'apprête à remporter un nouveau Tour de France. L'ancien champion cycliste suisse était dans la délégation helvète lors des Jeux olympiques 2000, tout comme Roger Federer, à l'époque âgé de 18 ans.
"On était dans l'équipe nationale suisse pour les Jeux olympiques de Sydney (en 2000). La première fois que je l'ai vu, il n'était pas encore n°1 mondial. C'était un jeune qui grandissait dans le tennis. J'ai eu la sensation d'une énergie incroyable, de quelqu'un qui était plus qu'un champion sportif. J'ai appelé ma femme et je lui ai dit : "Je crois que j'ai rencontré quelqu'un qui deviendra exceptionnel dans le sport". Je n'avais jamais eu cette sensation avant d'être près de lui. Quand j'ai connu personnellement Tadej à ses 18 ans, j'ai eu la même sensation. Je me suis senti envahi d'une personnalité, d'un énergie et d'un calme comme ceux de Federer. Je me suis dit : "On va se laisser surprendre par ce gars".