Tennis. US Open - Adrian Mannarino avant son 8es : "C'était un peu insolite..."
Pour sa sixième apparition au troisième tour de l'US Open, Adrian Mannarino retrouvait Ben Shelton (n°6) vendredi soir. Après un début de rencontre où les deux hommes se sont rendu coup sur coup, Shelton a malheureusement été contraint d'abandonner. Alors que l'Américain menait deux sets à un, il a commencé à ressentir de fortes douleurs à l'épaule, le forçant même à demander un temps-mort médical en plein milieu d'un jeu. A un set de la victoire, Shelton a tout de même tenté avant de se rendre à l'évidence. Après cinq échecs au troisième tour de l'US Open, Adrian Mannarino rejoint pour la première fois la deuxième semaine à Flushing Meadows. A cette occasion, le Français affrontera ce dimanche Jiri Lehecka (n°20). C'est également la sixième fois que Manna atteint un huitième de finale en Grand Chelem, un cap qu'il n'a jamais dépassé.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"J’ai essayé de faire simple, de rester sur mon plan. Ce n’était pas parfait, mais je pense avoir plutôt bien géré"
Mannarino a évoqué sa gestion du match. "C’est arrivé juste après un point où j’avais servi extérieur ; je me suis dit qu’il avait peut‑être « bloqué » en redémarrant. Quand le physio est arrivé et a commencé à s’occuper de son épaule, j’ai compris que ça venait de là. Derrière, sur le coup droit, il bloquait beaucoup en slice, cherchait à écourter, à terminer les échanges très vite. J’ai bien vu qu’il avait changé sa manière de jouer. Je me suis surtout dit : « Reste concentré sur ton service ». Malgré son souci à l’épaule, il servait encore correctement. Donc si je perds mon engagement, peut‑être que je ne le revois pas du set. J’ai essayé de faire simple, de rester sur mon plan. Ce n’était pas parfait, mais je pense avoir plutôt bien géré."
"C’était un peu insolite… La première fois que je gagne un match par abandon des toilettes..."
Le Français est revenu sur sa pause toiléttes, à la fin de laquelle il a appris l'abandon de Shelton. "Ça faisait un moment que j’en avais besoin, mais je ne voulais pas sortir de ma concentration. Je me suis dit : si je termine le set, ce sera doublement « utile » (rires). Dans l’aire des joueurs, l’agent qui m’accompagnait m’a indiqué « trois minutes » ; il m’a prévenu quand il restait deux minutes. À ce moment‑là, j’ai entendu au talkie‑walkie que Shelton avait arrêté. On a frappé à la porte pour me dire qu’il s’était arrêté ; en sortant, l’arbitre me l’a confirmé. C’était un peu insolite… La première fois que je gagne un match par abandon des toilettes...", a-t-il avoué avec le sourire.

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement