Tennis. US Open - Alexei Popyrin, son exploit contre Djokovic : "J'ai dû m'insulter"
Je peux rivaliser avec lui. C'est le meilleur joueur de tous les temps et l'un des meilleurs joueurs du monde à l'heure actuelle, mais je peux faire jeu égal avec lui." Alexei Popyrin l'a prouvé en réalisant l'exploit vendredi soir. Au troisième tour de l'US Open, l'Australien s'est offert le scalp de Novak Djokovic, 6-4, 6-4, 2-6, 6-4. L'exploit est colossal car le Serbe n'avait plus perdu avant les huitièmes de finale de l'US Open depuis 2006. Surtout, Popyrin avait été dominé par Djoko à l'Open d'Australie et à Wimbledon cette année. Cette fois, il a trouvé la clé pour remporter une des plus belles victoires de sa carrière et peut-être se mettre à rêver...
Vidéo - Alexei Popyrin a maté Novak Djokovic au 2e tour de l'US Open
Retrouvez le tableau simple messieurs de l'US Open en cliquant ici
"Battre Djokovic, ce n'était pas quelque chose d'incroyable comme Montréal"
"Pour moi, gagner Montréal était bien plus important qu'aujourd'hui, simplement parce que c'est un titre, et c'est un titre du Masters 1000. C'est incroyable" a déclaré Popyrin en conférence de presse. "Aujourd'hui, c'est quelque chose que je pensais pouvoir faire. Gagner un Masters 1000 n'était pas quelque chose qui m'avait traversé l'esprit. Ces expériences m'ont donné la confiance nécessaire pour aller sur le terrain ce soir et croire que je pouvais gagner. Quand je l'ai fait, j'ai eu l'impression que cela prouvait que j'avais raison, que ce que je pensais était vrai. Ce n'était pas quelque chose d'incroyable comme Montréal, par exemple."
"J'ai dû me remonter le moral, m'insulter plusieurs fois"
L'Australien a ensuite évoqué son match. "Il ne jouait pas son meilleur tennis. J'attendais qu'il monte en puissance. J'ai eu l'impression qu'il l'a fait dans le troisième set. Mais mon niveau a baissé. Je n'ai pas fait beaucoup de premiers services. Je ne voulais pas être l'un de ces moments où Novak a fait un pas en avant et est revenu de deux sets à l'aveugle. C'est ce qui m'est passé par la tête. C'était une motivation supplémentaire pour ne pas faire ça et pour gagner ce quatrième set. J'ai dû me remonter le moral, m'insulter plusieurs fois pour me remettre dans l'ambiance de la victoire", a-t-il avoué.