Tennis. US Open - Isner-Cilic, jamais une affiche comme les autres
Par Adrien BACHY le 31/08/2019 à 17:45
Relayée sur le GrandStand, cette affiche entre John Isner et Marin Cilic est alléchante sur le papier. Le premier a vu son beau début de saison entaché par une blessure, avant de revenir et d'être sacré à Newport. L'autre, vit une saison plus que compliquée en enchaînant les contre-performances mais reste un homme à surveiller de par son sacre à Flushing Meadows en 2014. Les deux hommes vont s'affronter ce samedi pour la douzième fois sur le circuit, la troisième seulement en Grand Chelem. C'est dans ce genre de rendez-vous que les deux hommes nous ont offert des grands matchs.
Vidéo - L'US Open du 26 août au 8 septembre à suivre sur Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Leur première confrontation remonte à 2011 lors de l'Open d'Australie. A seulement 21 ans, Marin Cilic est déjà top 15 mondial et fait preuve déjà d'une grande maturité. John Isner est 20ème à l'ATP et ses qualités de gros serveur sont déjà connues depuis un moment. Les deux hommes s'affrontent donc au troisième tour et vont nous offrir un match à rallonge. Après 4h33 minutes de jeu, c'est le Croate qui a le dernier mot et qui s'impose 4-6, 6-2, 6-7(5), 7-6(2), 9-7. Son parcours s'arrêtera au tour d'après face à Rafael Nadal.
Quatre ans plus tard, les deux joueurs se retrouvent de nouveau en Grand Chelem, au troisième tour de Wimbledon. Entre ces deux confrontations, Marin Cilic a remporté son premier titre du Grand Chelem, à l'US Open l'année passée. Quant à l'Américain, il peine encore dans les grands rendez-vous malgré sa présence encore dans le Top 20. Sur l'herbe Londonienne, les deux hommes nous offre encore un grand match. Après à nouveau 4h33 de jeu, c'est encore Marin Cilic qu s'impose 7-6(4), 6-7(6), 6-4, 6-7(4), 12-10. Le parcours du Croate s'arrêtera en quarts face à Novak Djokovic. Vous êtes donc prévenus, cette affiche entre ces deux hommes peut durer un moment sauf qu'à l'US Open, il y a un tie-break dans la seconde manche.