Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
US Open (J)
US Open (J) - Royer en quart de finale, Jacquemot s'arrête Photo : @TennisActu / TennisActu.net

US Open (J) - Royer en quart de finale, Jacquemot s'arrête

Jeudi jour des huitièmes de finale à Flushing Meadows chez les juniors. Programmé de nouveau sur le court 7, Valentin Royer (n°14) a confirmé son énorme potentiel sur le ciment new-yorkais. Le Tricolore a dominé en deux manches (6-3, 6-4) l'Argentin Alejo Lorenzo Lingua Lavallen. Le Pornichétain n'a connu qu'une petite frayeur: lorsqu'il a cédé sa mise en jeu à 5-2 au deuxième set. Une simple péripétie. Il a bouclé l'affaire quelques minutes plus tard. En quart de finale, il se mesurera à l'Américain Brandon Nagashima (n°11), qui est aussi son partenaire de double. "Je suis vraiment content, c'est mon premier quart de finale en Chelem. J'ai bien récupéré de ma semaine au Canada (NDLR: il a atteint la finale au Grade A de Repentigny). Je me sens super bien."

 

Qui est Valentin Royer, dernier rescapé chez les Bleuets ?

Belle bête physique (1,90 m pour 82 kilos), Valentin Royer n'a jamais été repéré dans les catégories jeunes pour la bonne raison raison qu'il n'habitait pas en France. "Mes parents sont expatriés et j'ai vécu à Prague, Varsovie et à Belgrade. J'ai longtemps fréquenté l'Académie de Janko Tipsarevic où j'en ai bavé car c'est une culture différente. C'est un peu : ''Marche ou crève..." Aujourd'hui, Valentin Royer s'est posé à Boulogne-Billancourt. Le bac en poche, il travaille au sein de la All In Académie et peut aussi bénéficier des installations du CNE. C'est l'ancien joueur Charles-Antoine Brézac qui l'accompagne en Amérique du Nord. Ce fan absolu de Rafa Nadal s'appuie sur son imposant gabarit pour imposer un tennis puissant. "L'idée, c'est de faire le point en quatre-cinq coups de raquette."  Et ça déménage...

Auparavant, Elsa Jacquemot avait coincé. Rescapée d'un drôle de match au deuxième tour menée - 5-0 au premier set pour s'imposer 7-6, 6-1 - la Lyonnaise a buté sur Oksana Selekhmeteva. La gauchère russe a remporté un bras de fer psychologique. Le score (6-4, 6-4) ne reflète pas la bagarre. Mais en plaçant un retour de revers gagnant à 5-4 30 A, la joueuse de l'Est s'est offerte pour une belle de match et a su conclure derrière. après 1h24. L'été est quand même très satisfaisant pour Elsa Jacquemot. Victorieuse d'un Grade A au Canada, elle ne va pas être loin du Top 10 au prochain classement. 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5200 pts
4 CAN ANDREESCU Bianca 4720 pts
5 USA KENIN Sofia4490 pts
6 NDL BERTENS Kiki4335 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4301 pts
8 USA WILLIAMS Serena3915 pts
9 SUI BENCIC Belinda3875 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts