Tennis. US Open - Jannik Sinner, détrôné : "À moi de devenir plus imprévisible"
Si le reste du circuit reste impuissant face à Jannik Sinner, Carlos Alcaraz résiste encore et toujours à l'Italien. Ce dimanche, en finale de l'US Open 2025, l'Espagnol a pris sa revanche de Wimbledon en domptant son rival en quatre sets, 6-2, 3-6, 6-1, 6-4. En dehors d'un petit coup de mou en début de deuxième manche, où il a subi son seul break de la rencontre, Carlitos a maîtrisé son adversaire en enchaînant les coups gagnants alors que Sinner enchaînait les fautes directes, 28 au total pour seulement 21 coups gagnants. Une performance plutôt décevante de la part de ce dernier, qui cède sa place de n°1 mondial au natif d'El Palmar. En conférence de presse, Sinner est revenu sur sa défaite.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"À moi maintenant de changer des choses et de devenir plus imprévisible"
"Il a progressé. Je l’ai trouvé plus « propre » aujourd’hui", a reconnu Sinner en conférence de presse. "Les choses que j’avais très bien faites à Londres, il les a mieux faites aujourd’hui. Il a mieux géré la situation et élevé son niveau quand il le fallait — notamment au service des deux côtés. Il a simplement mieux joué. Je reste fier de ma saison. Aujourd’hui, j’ai été trop prévisible. Lui a varié — c’est son style. À moi maintenant de changer des choses et de devenir plus imprévisible. Ça dépend aussi de la manière dont on arrive à un match contre Carlos : si on reste dans sa zone de confort, il faut en sortir. Je perdrai peut‑être des matches en faisant des changements, mais c’est ainsi que je deviendrai un meilleur joueur. Globalement, saison incroyable : quatre finales de Grand Chelem, deux titres, deux finales. Maintenant, essayer de finir fort."
"Il y a une nouveauté : je ne suis plus n°1, donc la chasse est différente"
"Le match contre Félix m’a aidé — j’y ai été testé émotionnellement. Mais ce n’est pas seulement ça ; c’est aussi la variété de style que tu mets en amont pour arriver là. Je suis un très solide joueur de fond de court, un gros frappeur, mais parfois il faut ajouter quelque chose. De petits détails — surtout au service — peuvent faire de grandes différences. J’ai hâte de rejouer ces matches. Il y a une nouveauté : je ne suis plus n°1, donc la chasse est différente."

Le Graal pour le TC Boulogne-sur-Mer : champion de France 2026