Tennis. US Open - Le "voleur" de la casquette de Kamil Majchrzak a présenté ses excuses
La scène a choqué les fans : après sa victoire, Kamil Majchrzak tend sa casquette dédicacée à un jeune supporter… qu’un homme à côté arrache avant de la glisser dans un sac. La séquence intervient après le succès de Majchrzak au 2e tour de cet US Open 2025 face au n°9 Karen Khachanov. Sur les images, on voit cet homme saisir la casquette destinée au garçon (prénommé Brock) et la donner à sa compagne. La fin est tout de même heureuse. Majchrzak lance ensuite un appel sur Instagram pour retrouver l’enfant. Quelques heures plus tard, rencontre organisée et cadeau de remplacement : le joueur pose avec Brock et lui remet une autre casquette.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
"J’ai commis une grave erreur"
L'homme en question est Piotr Szczerek, dirigeant polonais de l’entreprise Drogbruk. Alors qu'un faux communiqué a été publié sur les réseaux, où l'homme menaçait de porter plainte, ce dernier s'est finalement expliqué ce lundi et a présenté ses excuses. "En lien avec la situation survenue lors du match de Kamil Majchrzak à l’US Open, je présente mes excuses sans équivoque au garçon concerné, à sa famille, à tous les fans et au joueur lui-même. J’ai commis une grave erreur. Dans l’exaltation de la joie de la victoire, j’ai cru que le joueur de tennis me tendait la casquette pour mes fils, qui avaient demandé des autographes. J’ai agi instinctivement. Je réalise maintenant que cela a pu donner l’impression que je prenais délibérément un souvenir d’un enfant. Ce n’était pas mon intention, mais j’ai blessé ce garçon et déçu les fans. La casquette a été rendue au garçon, et j’ai présenté mes excuses à sa famille. J’espère avoir en partie réparé le tort causé."
"Toutes les déclarations en ligne ne proviennent pas de nous"
"Pour clarifier : ni ma femme, ni moi, ni mes fils n’avons fait de commentaire sur ce sujet sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Nous n’avons engagé aucun cabinet d’avocats. Toutes les déclarations en ligne ne proviennent pas de nous. Pendant des années, ma femme et moi avons soutenu des enfants et de jeunes athlètes, mais cet épisode montre qu’une seule erreur peut annuler cela. C’est une douloureuse leçon d’humilité. Je m’engagerai davantage dans des initiatives pour la jeunesse et contre la haine. Je crois que les actes reconstruiront la confiance. Je présente encore une fois mes excuses à ceux que j’ai déçus. Pour le bien de ma famille, les commentaires sont désactivés."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"