Tennis. US Open - Daniil Medvedev : "Je suis moi-même tout le temps"
Par Tennis Actu le 10/09/2019 à 14:03
Cinq sets et 4h51 de jeu ! Quel scénario et quelle finale incroyable de l'US Open nous ont offert Rafael Nadal et Daniil Medvedev. Un match épique que l'on n'est pas prêt d'oublier. Si Rafael Nadal a réussi finalement à battre un Daniil Medvedev incroyablement héroïque 7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4 pour remporter ainsi son quatrième US Open et son 19e en Grand Chelem. On retiendra aussi et surtout la belle mentalité et énergie de Daniil Medvedev. Le Russe s'est réconcilié avec le public de Flushing Meadows qui le huait depuis son troisième tour contre Feliciano Lopez. Daniil Medvedev "a conquis la foule" !
Vidéo - Daniil Medvedev : "Je suis moi-même tout le temps"
Lire la suite de l'article
"Je suis moi-même tout le temps, a expliqué le Russe en conférence de presse d'après match. Il y a de mauvaises choses dont je ne suis pas fier mais c'est moi. Et là, quand j'ai conquis la foule et bien, j'étais aussi moi-même. Lorsque j'ai débreaké au troisième set, j'ai senti que le public voulait plus de tennis. Je me suis dit que je devais tout donner pour moi mais aussi pour eux. Il y avait tellement de monde encourageant les deux que ça changeait tout le temps. C'était une des plus belles atmosphères dans lesquelles j'ai joué.
Quant à ce qu'il va retenir de cet US Open et de cette finale épique contre Rafael Nadal à New York ? "Oui, je vais bien sûr me rappeler du match en lui-même, depuis le premier point..., a avoué Daniil Medvedev. Bien sûr, il y a le troisième set où je me disais que j'allais devoir faire un discours dans 20 minutes, et puis je me suis convaincu de ne plus y penser. Est-ce que j'ai été proche de gagner ? A un set. Quand j'y repenserai, je serai déçu du score mais pas de la façon dont j'ai joué".

Mallaurie Noel, en finale avec la Roche-sur-Yon : "Après 12 ans..."