Tennis. US Open - Nadal félicite Khachanov après un combat de 4h21
Par Alexandre HERCHEUX le 01/09/2018 à 17:29
Ce duel entre Rafael Nadal et Karen Khachanov était attendu et n'a pas déçu! Le Russe, qui n'avait pourtant jamais pris un set à l'Espagnol en 4 confrontations a livré un combat remarquable pendant 4 heures et 21 minutes de jeu malgré une défaite 5-7, 7-5, 7-6 (7), 7-6 (3). L'issue aurait pu être bien différente notamment lorsqu'à 7-5, 4-2 pour Khachanov, le numéro 1 mondial a serré les dents, pourtant diminué par une douleur au genou et a réussi à recoller au score. Signe peut-être inquiétant pou la suite du tournoi du Majorquin qui pourra tout de même récupérer mais ce duel pourrait laisser des traces. Toutefois, son prochain adversaire ne semble pas avoir les armes pour le bousculer puisqu'il s'agit du Géorgien Nikolaz Basilashvili, tombeur de Guido Pella en 4 sets.
Vidéo - US Open - Nadal après son combat de 4h21' contre Khachanov !
Lire la suite de l'article
En conférence de presse, l'Espagnol est revenu logiquement sur sa performance mais aussi sa douleur au genou : "Ca a été très dur. J'ai traversé des situations très difficiles. Khachanov ne cesse de s'améliorer, c'est un super joueur et nul doute qu'il gagnera beaucoup de matchs dans sa carrière. Pour ma part, c'était très dur physiquement et mentalement mais c'est pour cela que l'on s'entraîne tous les jours, devant un public génial, je suis content de continuer. Je pense avoir jouer deux bons matchs pour démarrer et aujourd'hui j'ai bien démarré la rencontre sans avoir de break car il servait très bien. Ce genre de match va me servir et j'espère être à 100% pour la suite. L'important pour moi est d'être dans le bon tempo sur le court et par fois, ça allait un peu trop vite dans ma tête, je ne prenais plus le temps de bien réfléchir et faire étape par étape. Je pense que j'ai joué mon meilleur tennis dans le quatrième set. Personnellement, ce n'était pas mon meilleur match, mais ce n'était pas non plus totalement négatif et ce genre de matchs aide, si votre corps tient la route, ces matchs aident. Vous vous habituez à jouer sous pression, à mettre de l'intensité. Je suis content de la manière dont j'ai joué dans les moments clés. J'ai eu la chance de connaître cette connexion avec le public une fois encore. Je dois féliciter Karen Khachanov pour son match. Avec cette attitude, il aura beaucoup de succès sur le circuit."
Le Tableau Hommes de l'US Open 2018 cliquez ICI
Le Tableau Dames de l'US Open 2018 cliquez ICI
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »
