Tennis. US Open - Serena Williams promue tête de série numéro 17
Par François-Xavier PIPART le 22/08/2018 à 13:40
Les têtes de série pour cet US Open ont été dévoilées ce mardi et Serena Williams a reçu un petit traitement de faveur de la part du tournoi pour cette édition 2018. L'Américaine, revenue à la 26e place mondiale après sa finale perdue à Wimbledon contre Angelique Kerber, a en effet été promue tête de série numéro 17 par les organisateurs, alors qu'elle aurait dû être logiquement la numéro 26. Une décision plutôt étonnante pour un Grand Chelem qui ne change traditionnellement pas les têtes de série des joueuses et des joueurs. Une telle promotion permet d'éviter à la sextuple vainqueur de l'épreuve une joueuse du top 8 avant les huitièmes de finale. Cela ne fait en revanche pas vraiment les affaires de Daria Gavrilova, qui sera tête de série numéro 25 (au lieu de la 24), et qui devrait donc affronter une top 8 au troisième tour. L'état de forme de l'Américaine au moment d'aborder le dernier Grand Chelem de l'année est difficile à évaluer : sur la saison sur dur nord-américaine, elle n'a remporté qu'une victoire pour 2 défaites, subissant notamment la pire débacle de sa carrière en termes de nombre de jeux inscrits face à Johanna Konta à Montréal (1-6, 0-6).
Aucun autre changement n'est à noter : Simona Halep et Caroline Wozniacki seront bien les 2 premières têtes de série, suivies de Sloane Stephens (n°3) et d'Angelique Kerber (n°4). Alizé Cornet, 33e mondiale, manque de très peu la dernière tête de série.
#USOpen bumps 25th-ranked Serena Williams’ seeding up to 17th, after previously announcing intention to factor maternity leaves into its seedings.
— Ben Rothenberg (@BenRothenberg) 21 août 2018
No changes to men’s seeds. pic.twitter.com/Jp0JF9FoyT
Tous vos Pronostics et vos Paris pour l'US Open 2018 c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"