Tennis. US Open - Taylor Townsend défend le nouveau format : "Ça n'a jamais été fait"
Avec le début de la tournée sur le dur américain, l'US Open approche à grands pas. Et pour l'édition 2025, le tournoi new-yorkais va proposer une nouvelle version du double mixte, sur deux jours uniquement et durant la semaine de qualifications. Un nouveau format qui fait parler. En particulier chez les habituées du double, à l'image de Kristina Mladenovic ou de Katerina Siniakova. Parmi les autres noms, Taylor Townsend, actuelle numéro deux mondiale en double, fera équipe avec Ben Shelton. La paire avait déjà participé au double mixte du Grand Chelem américain en 2023, sous son ancien format donc. Dans des propos rapportés par Tennis.com, l'Américaine s'est montrée, elle, beaucoup plus ouverte à ce nouveau format et souhaite au minimum lui laisser sa chance pour cette édition.
25 teams have officially entered the reimagined US Open Mixed Doubles Championship.
— US Open Tennis (@usopen) July 21, 2025
On July 28, the top 8 teams determined by combined singles ranking will be in the field via direct entry. The remaining 8 teams will be determined via wild card and announced at a later date. pic.twitter.com/22YH2zt3m4
"Cela n'a rien à voir avec ce qui s'est fait auparavant dans ce sport"
"Je pense que la plupart des gens ont peur de ce qu'ils ne comprennent pas, ou ils ont peur du changement. Parce que c'est quelque chose qui n'a jamais été fait dans l'histoire du sport. Je suis super content de pouvoir à nouveau jouer du même côté du terrain que Ben. On s'est tellement amusés en 2023.
Je suis enthousiasmé par le plateau. Je pense que c'est un de ces aspects qu'il va falloir voir. Il faut que chacun garde l'esprit ouvert et ne juge pas, ni ne se focalise sur la tradition ou le passé. Je dirais simplement qu'il faut encourager tout le monde – joueurs, spectateurs, médias – à regarder ça avec un esprit ouvert et à voir comment ça se passe. Chacun aura son avis, mais j'ai hâte de jouer et de voir comment ça se passe. Le plateau est incroyable, les joueurs sont spectaculaires, et je trouve ça vraiment génial de pouvoir faire ça pendant la Fan Week et la semaine des qualifications. On attire un afflux de fans, de gens, de célébrités, toutes ces énergies différentes au tournoi."