Tennis. US Open - Wozniacki a oublié de prendre son chèque !
Par Christophe de JERPHANION le 24/09/2014 à 10:54
Caroline Wozniacki est un peu étourdie. C'est en tout cas ce que rapporte le Wall Street Journal, relayé en France par Le Scan Sports. La Danoise, finaliste du dernier US Open, aurait en effet quitté Flushing Meadows après sa finale perdue contre Serena Williams en oubliant d'aller chercher son chèque, pourtant bien mérité et conséquent. Un million 450 dollars, rien que ça !
Ce n'est qu'une fois arrivée dans son appartement de Manhattan que l'ex-numéro 1 mondiale s'est rendue compte de cet oubli. Elle a alors fait demi-tour et est retourné au stade, un peu paniquée, dit-on, pour essayer de récupérer son dû.
"J'ai assez pour manger et m'acheter de belles chaussures. Ce qui m'intéresse, c'est le tennis et les trophées. Je ne suis pas motivée par l'argent", a expliqué Caroline Wozniacki après ce grand moment de solitude...
Autre preuve de ce peu d'intérêt pour l'argent, l'agent de la joueuse danoise explique qu'elle a également oublié de réclamer la prime de 500 000 dollars à laquelle elle avait droit de la part de ses sponsors pour avoir atteint la finale du dernier Grand Chelem de la saison ! Mais rassurez-vous, malgré ce léger oubli, Caroline Wozniacki, qui dit souvent ignorer ce qu'elle a sur son compte en banque, n'est pas à plaindre.
A 24 ans, elle a déjà gagné plus de 18 millions de dollars de gains en carrière et ses contrats de sponsoring lui rapportent environ 10 millions supplémentaires par an. Alors, oublier presque 2 millions par-ci, par-là...

Mallaurie Noel, en finale avec la Roche-sur-Yon : "Après 12 ans..."