logo Tennis Actu

Tennis. US Open - Zverev : "Si vous regardez les stats... Djokovic est le GOAT !"

Par Alexandre HERCHEUX le 12/09/2021 à 10:53

US Open
Photo : @USOpen

Alexander Zverev a tout donné mais ça n'a pas suffi vendredi soir pour battre ce Novak Djokovic là. L'Allemand a été battu en cinq manches 4-6, 6-2, 6-4, 4-6, 6-2 par le numéro 1 mondial en demi-finale de l'US Open. Auteur d'un superbe été, Zverev a eu un trou d'air en début de dernière manche et n'a jamais pu revenir dans le set. Champion olympique puis titré à Cincinnati, le 4e mondial a prouvé avec cette demi-finale qu'il faisait partie des trois ou quatre meilleurs joueurs de la planète en ce moment. En conférence de presse, bien que déçu, l'Allemand s'est montré plutôt lucide et a reconnu la supériorité de son adversaire qui tentera de réaliser le grand chelem calendaire ce dimanche. 

Vidéo - Alexander Zverev, battu en demies de l'US Open

 

Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici

 

"Je l'ai emmené très loin. Le match aurait pu aller dans les deux sens"

"J'ai joué deux jeux très moyens au début du cinquième set", a-t-il analysé. "J'ai perdu 5-0 très rapidement. Mais pour être honnête, je veux dire, nous sommes les meilleurs joueurs du monde. Lui et moi, nous sommes probablement deux des trois meilleurs joueurs du monde en ce moment juste en termes de forme, juste sur la façon dont nous jouons. Le match qui se passe comme ça, il y aura toujours des allers-retours. Je veux dire, j'ai riposté. J'ai tout donné. C'est très décevant que j'aie perdu, mais en fin de compte, je dois le regarder et dire dans les moments importants, comme je l'ai dit, il servait mieux que moi, et il jouait peut-être à certains stades mieux que moi. Je l'ai emmené très loin. Je pense qu'il le dira lui-même. Je veux dire, le match aurait pu aller dans les deux sens, mais il s'est déroulé dans son sens. Ouais, c'est passé de son côté. C'est très souvent le cas."

 

 

"Si vous regardez les statistiques, si vous regardez le pur jeu, il est le plus grand de tous les temps"

Sascha a également évoqué le possible Grand Chelem calendaire de Novak Djokovic et le statut de GOAT du tennis (meilleur joueur de tous les temps). "Je pense que c'est génial pour le sport. Personne ne pensait que quelqu'un referait ce que Rod Laver a fait. Le voir avoir sa chance dimanche, je pense qu'il le fera, c'est super. Il bat tous les records qui existent. Si vous regardez les statistiques, si vous regardez le pur jeu, il est le plus grand de tous les temps. Personne n'est là avec lui, car le plus de semaines en tant que numéro 1 mondial, la plupart des titres du Masters 1000, probablement le plus grand nombre de tournois du Grand Chelem à la fin. Et il a la chance de gagner les quatre la même année. Comment rivalisez-vous avec cela ?", a-t-il déclaré. 



L'info en continu

19:01 ATP - Miami David Goffin a battu Alcaraz : "Une nuit que je n’oublierai jamais" 18:42 ATP - Miami Zverev déroule, Shelton surpris, Mpetshi en piste, Humbert-Fonseca... 18:30 PTPA La PTPA accuse l'ATP : "Les officiels de l'ATP ont menacé les joueurs" 18:16 ATP - Miami (D) Après une boulette, Roger-Vasselin/Nys sont au deuxième tour 17:58 Toulouse-Balma (W25) Maé Malige renverse Marat Sharipov et fonce en finale 17:53 Maribor (W75) Manon Leonard stoppée aux portes de la finale en Slovénie 17:48 WTA - Miami Coco Gauff : "Je suis bien payée pour faire ce que j'aime" 17:27 WTA - Miami Jabeur abandonne contre Paolini, Sabalenka, Gauff et Osaka à suivre 17:18 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 17:14 ATP - Miami Refus de jeu et pénalité : Corentin Moutet a disjoncté à Miami 16:43 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 16:23 Insolite Rafael Nadal, ses tics : "Je faisais trop de choses avant de servir" 16:00 Zadar (CH) Quatorze victoires d'affilée, Valentin Royer en finale en Croatie 15:50 Le Havre (W15) Mathilde Lollia s'offre une troisième finale pro en Normandie 15:27 ATP Le service, toujours un point faible dans le jeu de Carlos Alcaraz ? 15:00 ATP - Munich Humbert, Monfils et Müller ont choisi la Bavière mi-avril 14:20 TV - Miami Quand et sur quelle chaîne voir le Masters 1000 de Miami ce samedi ? 14:00 TV - Miami Quand et sur quelle chaîne regarder le WTA 1000 de Miami ce samedi ? 13:42 INTERVIEW Alizé Lim, 34 ans et motivée : "Si je peux rejouer en Grand Chelem..." 13:14 ATP / WTA - Miami Combien gagnent les joueurs au Miami Open ? Le prize money ICI
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Miami ?
















Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7945 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6910 pts
4 USA FRITZ Taylor4900 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3860 pts
6 NOR RUUD Casper3855 pts
7 GBR DRAPER Jack3800 pts
8 RUS MEDVEDEV Daniil3680 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 GRE TSITSIPAS Stefanos3405 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9606 pts
2 POL SWIATEK Iga7375 pts
3 USA GAUFF Cori6063 pts
4 USA PEGULA Jessica5361 pts
5 USA KEYS Madison5004 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4710 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4518 pts
8 KAZ RYBAKINA Elena4448 pts
9 CHI ZHENG Qinwen3985 pts
10 USA NAVARRO Emma3859 pts
Publicité
-