Tennis. Wimbledon - Arthur Rinderknech, sorti au 3e tour : "Je ne peux pas me plaindre"
Arthur Rinderknech a craqué, pour son cinquième jour consécutif de compétition à Wimbledon. Après son exploit face à Alexander Zverev et sa victoire au forceps contre Cristian Garin, à chaque fois en cinq sets et sur deux jours, le Français a payé ses efforts contre le 109e joueur mondial, Kamil Majchrzak. Malgré 19 aces, Rinderknech s'est incliné en trois sets, 6-3, 7-6(4), 7-6(6) et ne jouera pas son premier huitième en Grand Chelem. Le bilan de cette semaine reste positif, tout comme le début de sa collaboration avec Lucas Pouille.
Vidéo - Arthur Rinderknech après son exploit contre Zverev
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"La fatigue, ce n'est pas une excuse du tout"
"Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile à jouer" a reconnu le Français pour L'Equipe, surpris du niveau du Polonais, qui retrouvera le Top 100 après Wimbledon. Il n'a vraiment pas raté grand-chose. Certes, on n'était pas sur les mêmes jauges physiques, mais il y a des matches gagnés par celui qui est peut-être un peu plus fatigué ou qui a passé un peu plus de temps sur le cours, donc non, ce n'est pas une excuse du tout. J'ai tout donné, je n'ai pas beaucoup de regrets, il m'a posé pas mal de problèmes donc chapeau à lui. Ce ne sera que partie remise."
"Je ne peux pas me plaindre, j'ai eu la plus belle victoire et les plus belles émotions de ma carrière"
"Il y a plein de choses extrêmement positives, ça c'est sûr. Je vais continuer à construire et définitivement lancer ma saison à partir de là. Contre Zverev, c'était ma première victoire sur un top 5, qui plus est en Grand Chelem, sur le Centre Court de Wimbledon. Je ne peux évidemment pas la jeter à la poubelle parce que j'ai perdu au troisième tour contre quelqu'un qui était à ma portée. Je ne peux pas me plaindre, c'était un superbe tournoi. J'ai eu la plus belle victoire et les plus belles émotions de ma carrière."

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?