Tennis. Wimbledon - Arthur Rinderknech, son exploit contre Zverev : "Ce sera sur mon CV !"
Que dire si ce n'est bravo ! Dans un premier tour où les Français se sont rebellés et n'ont eu peur de personne, Arthur Rinderknech a sans doute créé le plus bel exploit de ce début de Wimbledon. Le Français a été au bout de lui-même pour dominer le numéro 3 mondial et candidat au sacre Alexander Zverev après deux jours d'affrontement (7-6(3), 6-7(8), 6-3, 6-7(5), 6-4). Sûrement frustré de ces balles de deux sets à zéro non converties avant l'interruption lundi soir, le Français s'est remobilisé et a sorti un tennis de très haut niveau mardi. Sa plus belle victoire en carrière.
Vidéo - Arthur Rinderknech après son exploit contre Zverev mardi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Cette victoire représente surtout le fait que j'en suis capable"
"Le résultat parle pour lui. Cette victoire représente des années de travail, de croyance et d'acharnement dans ce sport, qui est une passion" a concédé le joueur de 29 ans, 72e mondial à l'ATP. Ce sera dans mon CV : avoir battu le numéro 3 mondial sur le Court Central de Wimbledon. Cela représente surtout le fait que j'en suis capable. J'avais souvent inquiété des joueurs de ce calibre et de temps en temps en Grand Chelem, sans réussi à serrer la main au mec en tant que vainqueur. Cette fois, c'est le cas."
"Je n'ai jamais trop réussi à bien jouer sur gazon..."
"La balle de Zverev va très vite, elle est très profonde mais ce n'est pas un mec qui rentre dans le terrain" a analysé Rinderknech. Je savais que j'aurais la chance d'être offensif. Il fallait le surprendre, le déstabiliser dans les points où il est moins bon. Le gazon, c'est ma moins bonne surface jusqu'ici, en termes de résultats. Je n'ai jamais trop réussi à bien jouer sur gazon. Cette année, ça change un peu. C'est cool. J'ai pris un peu d'expérience de Lucas (Pouille) aussi."
"Lucas Pouille, je ne peux que le remercier de tout mon coeur"
Justement, la présence de Lucas Pouille a été capitale dans son box. Le Français, qui se remet d'une grave blessure depuis le début de saison, accompagne le Français depuis le début de la tournée sur gazon. "Lucas m'apporte pleins de choses. C'est un mec exceptionnel, un gars qui a été Top 10, qui a gagné tellement d'énormes matchs que d'avoir la chance de le compter à côté de moi, c'est déjà une chance pour moi. On a vécu un match de dingue. On a eu une cohésion et des échanges de regard fabuleux. En tant que joueur de tennis, tu ne peux pas demander mieux que ce ressenti et ce relationnel en direct avec l'entraîneur. Je ne peux que le remercier de tout mon coeur, et j'espère qu'on va en vivre d'autres. Certes, il est convalescent mais il fait ce qu'il faut pour se remettre et montrer de quoi il est capable sur un terrain."