Tennis. Wimbledon - Aryna Sabalenka : "Je suis consciente de toutes ces surprises..."
Ça passe pour Aryna Sabalenka. Ce mercredi, la Biélorusse s’est imposée en deux sets 7‑6 (4), 6‑4 face à la Tchèque Marie Bouzkova et s'est qualifiée pour le troisième tour de Wimbledon 2025. Bousculée, Sabalenka a su faire la différence dans les moments chauds et poursuit ainsi sa quête d’un premier sacre à Wimbledon, après des demi-finales en 2021 et 2023. Son prochain adversaire sera un grand nom, Emma Raducanu.
Vidéo - Le conseil d'Aryna Sabalenka à Alexander Zverev
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je pense que Zverev a besoin de s'ouvrir à ses proches"
En conférence de presse mardi, Zverev a reconnu se sentir "très seul" en ce moment. Interrogée à ce sujet, Sabalenka l'a encouragé à en parler. "J'ai eu un thérapeute pendant environ 5 ans. J'ai arrêté de travailler peut-être en 2022. C'est vraiment fou d'entendre quelqu'un comme Alexander parce qu'il s'est entouré de sa famille. Je pense qu'il est très important de parler ouvertement de tout ce qui vous préoccupe. Surtout si vous avez votre famille, vous pouvez dire ce que vous ressentez à votre famille. Il est très important d'être ouvert et de parler de ce que l'on vit. Si vous le gardez à l'intérieur, cela vous détruira. Je pense que c'est quelque chose qui lui arrive. Je pense qu'il a besoin de s'ouvrir à ses proches. La famille est ce qu'il y a de mieux... des gens qui peuvent accepter ce à quoi vous êtes confronté."
"Dès que vous commencez à parler de vos problèmes, vous commencez à réaliser beaucoup de choses. Cela aide à les résoudre. Je pense qu'il doit juste être un peu plus ouvert. Pas seulement envers lui-même, mais aussi envers sa famille, son équipe, pour que tout le monde soit au courant de ce qui se passe dans sa tête. C'est le plus important. Moi, avec mon équipe, nous parlons toujours beaucoup. C'est pourquoi je n'ai pas besoin de thérapeute. J'ai mon équipe. Nous parlons de tout et de rien. Je sais qu'ils ne vont pas me juger. Ils ne vont pas me blâmer. Ils vont juste l'accepter et nous allons nous en sortir. C'est le meilleur conseil que je puisse donner à Sascha."
"Je suis consciente de toutes ces surprises"
Avec de nombreuses membres du Top 10, ce Wimbledon s'annonce ouvert. "Il est triste de voir autant de surprises dans le tournoi, tant chez les femmes que chez les hommes. C'est triste à voir. Honnêtement, j'essaie de me concentrer sur moi-même. Bien sûr, je suis consciente de toutes ces surprises. Je pense qu'il est très important de se concentrer sur soi-même et de prendre les choses étape par étape, sans regarder le tableau. C'est quelque chose qui peut créer beaucoup de nervosité, beaucoup de doutes, etc."