Tennis. Wimbledon - Basilashvili, l'exploit sur Musetti : "À mon âge, je suis très fier"
Les têtes de série tombent à Wimbledon. Après les éliminations de Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, Holger Rune ou encore Matteo Berrettini, Lorenzo Musetti, demi-finaliste à Roland-Garros et sur le gazon londonien en 2024, a cédé dès le premier tour ce mardi. Son bourreau n'est pas un inconnu, mais plutôt un revenant : Nikoloz Basilashvili, ancien 16e joueur mondial et vainqueur de cinq titres ATP. Mais le Géorgien (33 ans) est désormais 126e mondial, et s'est extirpé des qualifications avant de se mesurer au 7e joueur mondial.
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je suis extrêmement heureux, spécifiquement parce que j'ai battu Lorenzo"
Ému sur le court après son succès en quatre manches (6-2, 4-6, 7-5, 6-1), Nikoloz Basilashvili a toutefois reconnu que son adversaire n'était pas à 100%. "Je suis extrêmement heureux, spécifiquement parce que j'ai battu Lorenzo (Musetti). Les conditions étaient très difficiles, le soleil tapait fort, et je suis content de ne pas avoir pêché physiquement. C'était un match très physique", a-t-il confié sur le court.
Il est également revenu sur sa carrière et ses derniers mois sur le circuit avant d'atteindre le deuxième tour à Wimbledon. "J'ai eu une plutôt bonne carrière, mais j'ai dû jouer des Futures parce que mon classement est redescendu et je ne pouvais pas avoir de wild-cards. À mon âge, faire ce genre de chose me rend très fier de moi, et j'ai hâte de disputer mon deuxième tour bien sûr", a-t-il conclu sur le court. Il devra se défaire, pour espérer atteindre les 16es de finale, d'un autre Italien au prochain tour : Lorenzo Sonego.