Tennis. Wimbledon - Carlos Alcaraz, moins à l'aise à Wimbledon ? "C'est différent..."
Il faut remonter au mois d'avril pour voir une défaite de Carlos Alcaraz. Depuis, ce dernier a enchaîné 21 victoires consécutives et ne laisse rien à ses adversaires. Toujours en course pour glaner une troisième couronne consécutive au sud de Londres, le joueur de 22 ans. Dimanche, Alcaraz a tenu son rang contre Andrey Rublev, pour atteindre les quarts de finale de ce Wimbledon 2025. Le numéro 2 mondial a une nouvelle fois laissé un set, mais s'en est sorti sans trop être inquiété, 6-7(5), 6-3, 6-4, 6-4. Il affrontera en quarts de finale Cameron Norrie, soutenu par tout un peuple.
Vidéo - Carlos Alcaraz en quarts de Wimbledon 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"Le tennis à Wimbledon est différent, avec des sensations différentes"
"Cette année, c'était un peu différent, le tennis à Wimbledon est différent, avec des sensations différentes. Je vois tout un peu plus lentement, les balles plus lentes, les sensations sont différentes. Aujourd'hui, j'ai joué mon meilleur match du tournoi et je me sens très bien. Évidemment, à Roland-Garros, c'était complètement différent, car je jouais plus de matchs sur terre battue avant le tournoi, alors j'essaie de retrouver ce feeling. Je suis très fier et satisfait de ma performance d'aujourd'hui, bien meilleure que lors des matchs précédents, alors j'espère continuer à me sentir encore plus à l'aise", a déclaré Alcaraz en conférence de presse.
"La façon dont on se parle est très importante tout au long du match"
"Le tennis est un sport mental ; la façon dont on se parle est très importante tout au long du match, alors j'essaie d'être toujours positif. C'est parfois difficile, on a souvent plein de pensées et de récits qui nous viennent à l'esprit, surtout lors des longs matchs. Dans ces moments-là, on essaie de se détendre quelques secondes, de se remplir la tête de pensées positives, de se répéter sans cesse qu'on peut y arriver, de se souvenir de choses utiles qui peuvent nous aider à mieux jouer."