Tennis. Wimbledon - Caroline Garcia sortie en 8èmes : "Oui, c'est une déception"
Par Dorian VUILLET le 03/07/2022 à 16:06
Sur gazon, Caroline Garcia retrouvait de sa superbe. La Lyonnaise, titrée à Bad Homburg la semaine dernière, est tombée sur un os ce dimanche en huitièmes de finale de Wimbledon, la Tchèque Marie Bouzkova. Vrai mur, cette dernière a laissé Garcia sans aucune solution pour l'emporter 7-5, 6-2. Frustrée, la Français a lâché l'affaire dans le deuxième set. Cela n'enlève rien à son beau parcours et à la confiance retrouvée. Une belle semaine qui lui a permis de mettre en place son jeu. La 55e joueuse mondiale semblait frustrée après la rencontre bien qu'elle sort de ce tournoi avec "l'état d'esprit positif". Des propos recueillis par nos confrères de L'Equipe.
Vidéo - Caroline Garcia avant son huitième à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Aujourd'hui (ce dimanche), il n'y avait pas le feeling, la lucidité..."
"C'est une déception, oui. Vraie ou fausse, je n'en sais rien, mais c'est une déception. C'est un tournoi qui est long, il y a eu des gros matches, un enchaînement (Bad Homburg et Wimbledon) compliqué et tendu. On a réussi à bien le gérer, même si ça ne passe pas super large au premier tour où j'aurais pu sortir aussi. Au final, je fais un huitième de finale. Mais aujourd'hui (ce dimanche), il n'y avait pas le feeling, la lucidité, la petite tonicité physique en plus pour accélérer un peu plus quand j'allais vers l'avant ou jouer un peu plus juste quand elle anticipait sur mes volées. C'est cela qui m'a manqué aujourd'hui. Elle a été hyper solide. Et par rapport à la forme d'aujourd'hui, ce n'était pas un style de jeu qui correspondait très bien.", a déclaré la joueuse de 28 ans.
La très belle saison sur herbe de Caroline Garcia s'arrête sur un huitième de finale à Wimbledon 🌱 pic.twitter.com/033Si900zg
— FFT (@FFTennis) July 3, 2022
"Le niveau de jeu était bon, l'identité de jeu mise en place et l'attitude étaient positives"
Caro a poursuivi : "Je sors avec un état d'esprit positif. J'ai fait deux bons tournois. Le niveau de jeu était bon, l'identité de jeu mise en place et l'attitude étaient positives. Après, tu peux apprendre de chaque match et de celui d'aujourd'hui aussi. On va mettre les choses à plat pour voir comment on peut continuer à progresser. C'est un jeu qui marche et en plus je prends plaisir à jouer comme ça. C'est encourageant". Garcia va maintenant se (re)tourner vers l'ocre et elle l'annonce elle-même : "Je retourne sur terre battue en Europe, à Lausanne, Palerme et Varsovie." Le bilan sur gazon reste très correcte avec ce titre à Bad Homburg et ses 10 victoires (seulement 3 défaites).