logo Tennis Actu

Tennis. Wimbledon - Daniil Medvedev : "Je préférerais en deux sets gagnants"

Par Paul MOUGIN le 02/07/2024 à 12:37

Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Demi-finaliste l'an passé, Daniil Medvedev n'a eu aucun souci à se débarasser de l'Américain Alekansdar Kovacevic au premier tour Wimbledon. Une victoire acquise en trois sets 6-3, 6-4 6-2 et 1h49 de jeu sans jamais lâcher son jeu de service. Une bonne entrée en matière avant d'affronter le Français Alexandre Müller, tombeur d'Hugo Gaston, au deuxième tour. En conférence de presse, le Russe s'est néanmoins fait remarquer pour ses propos sur le format des tournois du Grand Chelem. En effet, l'actuel n°5 mondial a avoué qu'il préférerait jouer des matchs en deux sets gagnants plutôt qu'en cinq sets, qu'il juge trop éprouvants.

Vidéo - Daniil Medvedev, qualifié pour le deuxième tour

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez ici le tableau simple messieurs de Wimbledon 

 

"Je préférerais en deux sets gagnants"

"Les matchs en cinq sets, j'ai toujours dit que je le comprenais parfaitement et que je trouvais ça très spectaculaire. Mais si vous voulez mon avis, je préférerais en 2 sets gagnants. Ce n'est que mon opinion personnelle. Je n'ai même pas d'explication valable pour cela. C'est juste comme ça que je le veux. Mais ce qui est vrai, c'est que cela rend les choses beaucoup plus intenses mentalement et physiquement. L'Open d'Australie que j'ai disputé cette année a été un souvenir assez spécial en raison des matchs en 5 sets que j'ai remportés."

 

"Avec cinq sets, il y a plus de risques de blessures"

"Cinq sets sont beaucoup plus difficiles pour le corps. Il y a donc plus de risques de blessures. D'après ce que m'ont dit de nombreuses personnes, à la télévision, si vous avez un 5 sets de folie qui dure 5 heures, c'est génial et ça reste dans l'histoire. Mais s'il s'agit d'un match de 4 sets qui dure 3 heures et 30 minutes, je pense que beaucoup de gens arrêtent de le regarder de temps en temps et qu'ils entrent et sortent. En général, je pense que pour la télévision, il n'est pas facile de ne pas savoir quand exactement le match va se dérouler à cause des matchs précédents. C'est la même chose pour les joueurs. Pour tous ces petits détails, je serais d'accord pour 2 sets gagnants. En même temps, qui sait ? Peut-être que nous aurions d'autres détenteurs de records si c'était en 2 sets gagnants, ce qui rendrait les choses encore plus belles en même temps. Je suis donc quelque part entre les deux, mais je penche un peu pour le deux sets gagnants."



L'info en continu

13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 13/12 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 13/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 13/12 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 13/12 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 13/12 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 13/12 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard 13/12 WTA - Limoges Deux ans après, Elsa Jacquemot veut regoûter à une finale 13/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans... 13/12 ATP - Pré-saison logo vidéoAprès Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement 13/12 ATP - Rééducation Holger Rune : "C’est super difficile de marcher !" 13/12 ATP Samuel Lopez, coach d'Alcaraz : "Carlos a compris l'importance de..." 13/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Il y a des hauts et des bas" 13/12 Antalya (W15) La belle série d'Océane Babel s'arrête sur un forfait 13/12 Coupe Davis logo vidéoFilippo Volandri : "Jannik Sinner avait raison..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-