Tennis. Wimbledon - Darren Cahill : "Il reste 10 à 12 ans au plus haut niveau à Sinner"
Seulement trois semaines après sa défaite en finale de Roland-Garros, Jannik Sinner est déjà de retour en Grand Chelem. L'Italien débutera Wimbledon dans un duel face à son compatriote Luca Nardi, ce mardi. Outre sa défaite, face à Carlos Alcaraz, Porte d'Auteuil, le scénario de cette dernière posait une autre question, comment digérer une défaite en finale de Grand Chelem après avoir obtenu trois balles de match ? D'autant plus en tombant face à Carlos Alcaraz, pour la deuxième fois depuis son retour de suspension et pour la cinquième fois consécutive. Présent sur le plateau d'ESPN, Darren Cahill est revenu sur la manière dont le joueur qu'il entraîne a digéré ce résultat. D'abord avec une pointe de légèreté, avant de retrouver son sérieux.
Vidéo - Jannik Sinner sur les changements dans son staff
Lire la suite de l'article
Darren Cahill on Jannik Sinner taking a whole candy jar from the Player's Lounge post Alcaraz match. pic.twitter.com/vcBlEoJnOD
— asud (@asud683385) June 30, 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
"Il lui reste 10 à 12 ans au plus haut niveau"
"Il [Jannik Sinner] a pris tout un pot de bonbons. Il a suivi un régime strict pendant deux semaines et ce dernier était terminé. Dans la voiture, il donnait des bonbons à tout le monde, rigolait et s'amusait. Il est plutôt rapidement passé à autre chose. Maintenant, il faudra voir comment cela va se passer ici [à Wimbledon], car ce sera un nouveau gros test."
Interrogé sur la semaine de Jannik Sinner après sa défaite face à Alexander Bublik à Halle, l'Australien a enchaîné : "Il n'a jamais fait une aussi bonne séance d'entraînement sur gazon. Il est redynamisé et frais. Mentalement, il semble aller bien. Les premiers matchs seront intéressants, s'ils se passent bien, alors tout ira pour lui. Il sait que s'il continue de travailler comme il le fait, il lui reste 10 à 12 ans au plus haut niveau. Il aura d'autres chances face à Carlos Alcaraz, d'autres finales. Ils auront beaucoup de grands matchs et il aura ses victoires face à lui. Mentalement, il a bien conscience de là où il est actuellement et de comment il y est arrivé."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"