Tennis. Wimbledon - Deux ans et demi plus tard, Raonic regagne en Grand Chelem
Par Paul MOUGIN le 05/07/2023 à 22:30
Milos Raonic est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon ! Opposé ce mercredi à l'Autrichien Dennis Novak, 159e joueur mondial, le Canadien s'est imposé en quatre manches 6-7(5), 6-4, 7-6(5), 6-1 et 2h40 de jeu. Toujours aussi redoutable au service avec 28 aces au compteur, l'ancien n°3 mondial n'a pas été breaké de la rencontre. Il s'agit là de sa première victoire dans un Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2021, il y a deux ans et demi, et de sa première à Wimbledon depuis 2019. Finaliste de l'édition 2016, le natif de Titograd affrontera Tommy Paul pour une place au troisième tour. Toujours dangereux sur gazon avec son service dévastateur, il pourrait continuer à surprendre.
Vidéo - Wimbledon 2023 à suivre du 3 au 16 juillet !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
Si vous vous le demandiez, non, Milos Raonic n'a pas mis un terme à sa carrière. Le Canadien a fait son grand retour à la compétition en 2023. L'ancien numéro 3 mondial, plombé par les blessures depuis plusieurs années, n'en a pas encore fini avec le tennis et le gazon est sa surface de prédilection. Absent depuis sa défaite au premier tour du tournoi d'Atlanta en juillet 2021, il y a près d'un an et demi, le Canadien a d'abord fait son retour à Bois-Le-Duc où il est parvenu à éliminer Miomir Kecmanovic avant de tomber contre Jordan Thompson. En manque de rythme, Milos avait préféré zapper le Queen's pour que son corps soit prêt pour le Grand Chelem londonien et cela a payé.
Milos Raonic signe son retour âœï¿½'�
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) July 5, 2023
Première victoire en Grand Chelem depuis l'Open d'Australie 2021 pour le Canadien, vainqueur de Dennis Novak 6-7 6-4 7-6 6-1
Welcome back Milos ! pic.twitter.com/iRw5RMeerW

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"