Tennis. Wimbledon - Double bulle, 1er Wimbledon, 6e Grand Chelem : Iga Swiatek implacable
Une finale à sens unique. Ce samedi, Iga Swiatek a ajouté son nom au palmarès du prestigieux tournoi de Wimbledon. Et de quelle manière. En finale, la Polonaise a infligé une double roue à son adversaire, Amanda Anisimova. Sans pitié, elle n'aura perdu que 24 points contre l'Américaine, impuissante du début à la fin du match et prise par l'émotion. A 24 ans, Swiatek remporte son sixième titre du Grand Chelem en autant de finales, le premier sur le gazon londonien, et met un terme à plus d'un an de disette sans sacre. Elle a désormais remporté un Majeur sur chaque surface et retrouvera le podium du classement WTA lundi.
Vidéo - Iga Świątek après sa victoire à Wimbledon cette année !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
Iga Swiatek écrit l'histoire
Quadruple lauréate à Roland-Garros et championne à l'US Open 2022, Iga Swiatek est un peu plus rentrée dans l'histoire ce samedi. D'abord, elle devient la plus jeune joueuse à remporter un titre du Grand Chelem sur les trois surfaces depuis Serena Williams en 2002 et la seule en activité. Elle devient également la joueuse la plus rapide à atteindre 100 victoires en simple en Grand Chelem depuis Serena en 2004 et restera la première polonaise à remporter ce tournoi. Aussi, elle devient la troisième joueuse à avoir remporté ses six premières finales en Grand Chelem. Enfin, c'est la première fois depuis 1911 qu'une finale de simple dames à Wimbledon se termine sur un score de 6-0, 6-0. Dingue.
Dépassée, Amanda Anisimova a craqué
Cette première finale en Grand Chelem aura été un véritable cauchemar pour Amanda Anisimova. Sans réponse face au jeu de la Polonaise, l'Américaine n'est jamais rentrée dans son match et a enchaîné les fautes directes, 28 au total. Beaucoup trop pour espérer quelque chose. La joueuse de 23 ans a fini en larmes et devra digérer cette rencontre. Néanmoins, il y a aura énormément de positif à tirer de cette quinzaine pour celle qui a été victime d’une dépression en 2023, qui l'a éloignée des courts pendant huit mois, et qui a finalement su se relever pour redevenir l'une des meilleures joueuses du monde. Avec son parcours remarquable à Londres, elle rentrera dans le Top 10 lundi.
Le programme de ce samedi à Wimbledon :
Centre Court
A partir de 17h
[8] Iga Swiatek (POL) - [13] Amanda Anisimova (USA) 6-0, 6-0