Tennis. Wimbledon - Iga Swiatek : "Je n'ai jamais douté que Bencic puisse revenir"
Iga Swiatek a vaincu la malédiction à Wimbledon. La route est encore longue vers le titre, mais la Polonaise s'est qualifiée pour sa première demi-finale à Londres, après cinq participations décevantes. Ce mercredi, elle a pris le dessus sur Liudmila Samsonova de manière autoritaire, 6-2, 7-5. Sa sixième finale de Grand Chelem est à portée de main. La Suissesse Belinda Bencic se dressera face à elle dès ce jeudi. Pour le moment, pas d'enflammade pour Swiatek, qui ne touche pas encore le trophée du bout des doigts.
Vidéo - Iga Swiatek, qualifiée pour les demies à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je me suis développée en tant que joueuse cette année"
"Je continue de croire qu'en 2023, j'avais fait un très bon tournoi ici. Je jouais bien mais je n'avais pas réussi à aller plus loin (elle s'était inclinée en quart de finale contre Elina Svitolina). Cette année, j'ai l'impression que je me suis développée en tant que joueuse, je me suis bien entraînée. Ma confiance a augmenté match après match. Les émotions ? Je suis juste contente de ce que j'ai fait, et fière de moi."
"Je ne peux même pas imaginer à quel point cela a été difficile de revenir après sa grossesse"
Belinda Bencic, sa future adversaire, est la belle histoire de ce Wimbledon. Maman depuis avril 2024, elle a repris le tennis sur le circuit fin octobre. Dix mois plus tard, elle est dans le dernier carré d'un Grand Chelem. Swiatek sait qu'il faudra s'en méfier, mais a salué le parcours remarquable de la Suissesse.
"J'ai beaucoup de respect pour elle. Je ne peux même pas imaginer à quel point cela a été difficile de revenir après sa grossesse. On s'est entraînées ensemble lors de la United Cup cette année. Elle a retrouvé le rythme. Elle a un jeu qui peut lui permettre de gagner sur gazon. Je n'ai jamais douté qu'elle puisse revenir de sa grossesse."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"