Tennis. Wimbledon - Jannik Sinner: "Les départs de Panichi et Badio ne m'affectent pas..."
La douleur de la finale perdue à Roland-Garros semble avoir disparu chez Jannik Sinner. Le roi de l'ATP avait manqué trois balles de match et espère ne plus jamais revivre un tel scénario. L'Italien débarque dans un autre Grand Chelem qui lui échappe : Wimbledon. Surpris par Alexander Bublik à Halle, il n'a pas accumulé la même confiance que les années précédentes, mais il ne faut pas oublier sa domination exceptionnelle des derniers mois. Seuls Carlos Alcaraz et Alexander Bublik l'ont battu ces 10 derniers mois. Son ambition est donc légitime à Londres, où il sera l'un des grands favoris. Mardi, il débutera sa quinzaine face à son compatriote Luca Nardi.
Vidéo - Jannik Sinner sur les départs de Panichi et Badio
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Les départs de Panichi et Badio ? Cela ne m'affecte pas"
Séparé à la surprise générale de son préparateur physique Marco Panichi et de son kinésithérapeute Ulises Badio, à quelques jours du début de Wimbledon, l'Italien a expliqué les raisons de ce changement. "Il ne s'est rien passé de grave, rien d'important. Cela ne m'affecte pas. Je me sens prêt à concourir. Je me sens libre. Nous avons atteint des objectifs incroyables avec eux, donc nous les remercions vivement, mais j'ai décidé de faire quelque chose de différent après Halle."
"J'ai lu beaucoup de choses sur le niveau très, très élevé de la finale de Roland-Garros"
"Je me sens prêt à jouer" a t-il poursuivi. "Ce qui s'est passé dans le passé appartient déjà au passé. Je me sens très bien mentalement. J'ai l'impression de jouer un excellent tennis sur gazon. J'ai hâte d'entrer sur le court, de jouer et de prendre du plaisir. A Halle, c'était différent parce que je n'ai pas eu le temps de m'arrêter, mais maintenant tout est derrière moi. En vérité, j'ai lu beaucoup de choses sur le niveau très, très élevé de la finale, c'est donc quelque chose que je considère comme un privilège. Je travaille dur et j'ai un bon niveau sur le gazon, j'espère le montrer sur le court."