Tennis. Wimbledon - Laura Siegemund : "Je n'aurais jamais cru atteindre les quarts ici..."
Laura Siegemund est épatante. Brillante en simple sur terre battue par le passé, rayonnante en double, la joueuse de 37 ans épate désormais sur le gazon de Wimbledon. L'Allemande se retrouve en quarts à Londres et personne ne pouvait l'imaginer. Tombeuse de Peyton Stearns, Leylah Fernandez, Madison Keys et enfin Solana Sierra, Siegemund n'a pas concédé la moindre manche. Avec son jeu de variation et offensif, la 104e mondiale fait des ravages. Virtuellement 54e mondiale, la vétérane va se frotter à Aryna Sabalenka et ne compte pas faire de la figuration.
Vidéo - Aryna Sabalenka, prochaine cible de Laura Siegemund
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Si je veux garder ce rêve en vie..."
"Je n'aurais jamais cru atteindre les quarts de finale ici, surtout à ce stade de ma carrière", a-t-elle reconnu. "De toute façon, le tennis est parfois très simple, une question de mathématiques pures. Il s'agit de trouver les bonnes solutions tactiques et de les exécuter correctement. J'ai toujours eu l'audace d'affronter des adversaires forts dans des situations importantes. Peu importe qui est en face ; je me contente d'analyser leur jeu et de me concentrer sur moi-même. Je suis très fière de mon niveau, mais j'essaie de ne pas trop m'emballer, car j'ai encore du travail à faire, et je suis une professionnelle. Je ne pourrai peut-être pas apprécier pleinement ce résultat avant la fin de l'événement, car je veux rester concentrée sur mon travail. Je sais que j'ai encore des choses à améliorer, et je devrai le faire si je veux garder ce rêve en vie."
"Je suis cohérente avec moi-même et je ne change pas mon comportement en fonction de qui est en face"
Laura Siegemund est revenue sur sa personnalité et son style atypiques. "Je ne base pas mon jeu ni ma présence sur le court sur l'objectif de surprendre l'adversaire ; c'est tout simplement le cas de beaucoup d'entre elles. Mon style est très atypique, ce qui le rend peu apprécié. J'ai toujours eu beaucoup de variété dans mon jeu, mais j'ai aussi réussi à augmenter l'agressivité de mes coups de fond de court. Je peux vous assurer que je ne recherche pas la confrontation avec mes adversaires, mais je sais que j'ai des habitudes assez controversées, comme le temps que je mets entre les points ou mon langage non verbal. Je le fais pour moi-même, je suis cohérente avec moi-même et je ne change pas mon comportement en fonction de qui est en face ou du contexte".

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"