Tennis. Wimbledon - Mirra Andreeva : "Après une défaite, je parle beaucoup à Conchita"
Tout était beau et rose dans le Wimbledon de Mirra Andreeva. Au lendemain de son incruste sur le Court 16 pour encourager sa coach Conchita Martinez, la jeune russe de 18 ans est tombée de haut, ce mercredi. Dans un match accroché du premier au dernier point face à la revenante Belinda Bencic, la n°7 mondiale a fini par craquer la première, lors de chaque tie-break (7-6(3), 7-6(2)). Frustrant car, comme à Roland-Garros face à Loïs Boisson et au même stade de la compétition, Andreeva était favorite.
Vidéo - Mirra Andreeva après sa défaite en quart de finale, mercredi
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Après ce genre de défaites, je parle beaucoup à Conchita"
"Je suis un peu triste" a t-elle murmuré en début de conférence de presse, avant de se corriger. "Non... je suis triste. Pas qu'un peu. J'aurais pu mieux jouer et davantage me concentrer, en faisant moins d'erreurs. Aujourd'hui était une dure journée, mais je ressors de ces deux semaines avec du positif. Après ce genre de défaites, je parle beaucoup à Conchita, puis j'essaie de ne plus penser au tennis pendant quelques jours. Puis, en retournant sur un court d'entraînement, il n'y a pas de raison de repenser à la défaite. J'essaie simplement de m'améliorer."
"Peut-être que la première chose que je ferai à mon retour à l'entraînement sera de jouer 1000 tie-breaks"
"Ce que je retiendrai de ces deux semaines ? L'ambiance incroyable. J'adore venir jouer à Londres. C'est l'un des tournois les plus traditionnels avec la Royal Box et les tenues blanches. Je ne sais pas combien de kilos de fraises j'ai mangés... Je vais retenir beaucoup de choses. J'ai fait une pancarte pour Conchita. Je vais aussi retenir ces tie-breaks... Peut-être que la première chose que je ferai à mon retour à l'entraînement sera de jouer 1000 tie-breaks, en espérant en gagner au moins un."