Tennis. Wimbledon - Norrie et Jarry, pas de brouille : "Je ne peux que le féliciter"
Cameron Norrie, demi-finaliste en 2022, peut refaire le coup cette année. Dimanche, le Britannique a remporté un immense combat contre Nicolas Jarry, (6-3, 7-6(4), 6-7(7), 6-7(5), 6-3), pour filer en quarts de Wimbledon. Le natif de Johannesburg porte en lui tous les espoirs du tennis britannique masculin après l’élimination précoce de Jack Draper. Cela ne lui fait pas peur. Dominateur et vainqueur des deux premiers sets, le local a manqué une balle de match et a été poussé au cinquième set de la peur. Finalement, il a été le plus frais pour éviter la "remontada" et s'offrir un quart contre Carlos Alcaraz. Le petite brouille avec Jarry à la fin du match n'a pas gâché ce merveilleux moment.
Vidéo - Cameron Norrie, en quarts de Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"L'ambiance était excellente, alors il m'a accusé d'être un peu bruyant"
"Un match formidable ; nous voulions tous les deux gagner, mais j'imagine que sa défaite a été frustrante pour lui", a résumé Norie. "Je lui ai simplement dit que son niveau avait été incroyable, qu'il avait très bien joué et que j'avais adoré sa réaction. L'ambiance était excellente, alors il m'a accusé d'être un peu bruyant, mais je les ai toujours adressés à mon équipe, attirant le soutien des tribunes. Honnêtement, je ne peux que féliciter Nico pour son attitude ; le revoir apprécier le tennis à ce niveau est une excellente nouvelle, je lui souhaite le meilleur."
"Le tennis est merveilleux lorsqu'il y a autant d'élan et d'énergie"
Le Britannique est revenu sur l'ambiance électrique de la rencontre. "J'aime beaucoup ce genre de matchs, avec un public aussi impliqué, surtout quand il est de mon côté. J'ai essayé d'en tirer profit ; j'avais mes amis et ma famille dans les tribunes, ainsi que ma petite amie ; je voulais leur rendre hommage à tous pour leur soutien indéfectible. Le tennis est merveilleux lorsqu'il y a autant d'élan et d'énergie, avec autant de balles de break des deux côtés. C'est très amusant, je prends du plaisir à tous les niveaux. Je pense que Nico a aussi fait un excellent travail dans les moments difficiles où il était mené deux sets. Notre langage corporel à tous les deux est un atout pour les jeunes joueurs ; nous n'avons jamais baissé les bras, nous n'avons rien fait de négatif, tout était positif. Si l'un était enthousiaste, l'autre suivait. J'ai vraiment adoré ce match."
"J'ai une grande confiance en ma fréquence cardiaque et en ma capacité pulmonaire"
Cameron Norrie pourrait-il succéder à Andy Murray ? L'exploit serait colossal mais le local préfère éviter de se mettre de pression. "A partir de maintenant, tout devient plus difficile, même si j'ai déjà disputé plusieurs matchs difficiles, et Alcaraz et Sinner sont encore dans la course", a-t-il rappelé. "Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, beaucoup à gagner, alors je préfère y aller étape par étape. Je suis très content de la façon dont j'ai terminé ce dernier match ; mon corps va bien, je me sens bien, je frappe bien la balle et j'ai confiance. J'ai une grande confiance en ma fréquence cardiaque et en ma capacité pulmonaire ; cela m'aide à me soutenir lorsque les journées de match un peu plus longues arrivent. Même si c'est peut-être une fausse confiance, je l'accepte."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"