Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Wimbledon - Norrie défie Djokovic : 'Je n'aurai pas de marge d'erreur...'
Wimbledon
Photo : @Wimbledon

Wimbledon - Norrie défie Djokovic : "Je n'aurai pas de marge d'erreur..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Le public de ce Wimbledon 2022 se régale depuis le début de la quinzaine. La suppression des points de classement n'enlève rien à la combativité des joueurs qui ont livré des duels trépidants jour après jour. Et pour courronner le tout, les Britanniques ont trouvé un nouveau prince : Cameron Norrie. Tête de série n°9, le natif de Johannesbourg naturalisé Britannique assume la pression qui va de pair avec sa place de n°1 national. Porté par un public en folie, il a vaincu David Goffin après cinq sets et 3h30 de combat. Norrie devient le premier Britannique à se qualifier dans le dernier carré de Wim' depuis la légende Andy Murray en 2016... Le joueur de 26 ans a remporté le match le plus importants de sa carrière et le cœur de beaucoup de fans mardi. Il aura besoin d'eux face à Novak Djokovic en demies ce vendredi à 16h.

Cameron Norrie qualifié en demi-finale de Wimbledon 2022

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022

Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022

 

"Grâce au public, je suis resté patient"

Marqué par l'émotion et la fatigue après un match titanesque, Norrie s'est exprimé sur le court : "Je peux à peine parler. Je suis heureux de traverser tout ça avec mon équipe et ma famille. Je ne sentais pas bien la balle au début, beaucoup de respect à David qui me faisait courir et jouait très bien. Grâce au public, je suis resté patient et j'étais plein d'adrénaline. À la fin je voulais juste remettre la balle dans le court. J'ai des flashbacks de tous les entraînements difficiles, les pré-saisons, de tous les sacrifices que j'ai dû faire. Ça paye enfin... ça fait beaucoup de bien. "

 

"Depuis que j'ai quitté l'université, je m'assure que le tennis est ma priorité numéro un"

En conférence de presse, Norrie a évoqué son superbe parcours, de l'université jusqu'à cette demi-finale à la maison. "Depuis que j'ai quitté l'université, je me suis donné à fond, je m'occupe de chaque détail et je m'assure que le tennis est ma priorité numéro un. J'ai été très strict pour m'assurer que je suis aussi bien préparé que possible. L'autre jour, lorsque j'ai atteint les quarts de finale, j'ai repensé à l'époque où j'étais enfant et où je regardais les joueurs réussir. Je pensais que je n'avais aucune chance d'y arriver. Atteindre les demi-finales me donne beaucoup de confiance. Quand j'ai quitté l'université, mon premier objectif était d'entrer dans le top 100 et j'y suis arrivé. Une fois que j'ai fait ça, j'ai voulu entrer dans le top 50, puis dans le top 10. Je coche des cases et je progresse lentement. J'ai fait un bon travail en gardant mes attentes à un niveau bas et en maximisant le talent que j'ai."

 

Avant Djokovic : "Je n'aurai pas la possibilité de perdre ma concentration, je n'aurai pas de marge d'erreur"

Novak Djokovic est le prochain obstacle. L'an passé le Serbe avait écrasé le Britannique 6-2, 6-1 aux ATP Finals. Cette fois, la configuration sera différente. "C'est l'un des tâches les plus difficiles du tennis. Je dirais que le gazon est sa surface préférée et son palmarès est incroyable ici à Wimbledon. Ça va être dur. Je vais devoir améliorer beaucoup de choses à partir d'aujourd'hui. Je n'aurai pas la possibilité de perdre ma concentration, je n'aurai pas de marge d'erreur. La dernière fois que nous avons joué à Turin, il s'est très bien débrouillé et j'ai beaucoup appris. Je vais l'aborder d'une manière différente sur le plan tactique. Je dois me reposer et me préparer à relever le défi. Je vais devoir améliorer mon niveau."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:35 US Open Mandlik et Wolf décrochent la wild-card au mérite ! 07:10 US Open Chloé Paquet échappera-t-elle aux qualifications ? 18/08 WTA - Cincinnati Garcia sort Mertens, Keys tombe Swiatek, Jabeur cède 18/08 Coupe Davis Les invités canadiens très affaiblis en septembre 18/08 ATP - Cincinnati Coric, un des rares au bilan positif face à Nadal 18/08 ATP - Cincinnati Medvedev rejoint Fritz, Tsitsipas et Coric continuent 18/08 Coupe Davis Pas de Kyrgios face à la France, De Minaur leader ! 18/08 Coupe Davis Djokovic, Alcaraz, Murray... qui pour jouer en septembre ? 18/08 WTA - Cincinnati Caro Garcia - Elise Mertens : l'enjeu est d'importance 18/08 ATP - Cincinnati Alcaraz : "Gérer la pression et prendre du plaisir" 18/08 ATP Roman Safiullin et Ugo Carabelli nouveaux membres du Top 100 18/08 Média Pour voir toutes vos vidéos de tennis avec Tennis Actu ! 18/08 ATP - Cincinnati Shelton : "Mon père a deux victoires sur des Top 5" 18/08 ATP - Cincinnati Wawrinka : "J'ai toujours été un grand fan de Serena" 18/08 ATP - Cincinnati Coric a scalpé Rafa Nadal : "C'est un peu fou..." 18/08 ATP - Cincinnati Cam Norrie : "Andy lit le jeu de manière incroyable" 18/08 ATP - Cincinnati Rafa Nadal : "Je dois activer le "mode Grand Chelem"" 18/08 US Open Un prize money record de plus de 60 millions de dollars ! 18/08 ATP - Cincinnati Daniil Medvedev : "J'espère hausser mon niveau" 18/08 ATP - Cincinnati Murray sur Serena: "Le moment de célébrer sa carrière"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Retraite pour Serena Williams après l'US Open : est-elle la plus grande athlète féminine de l'Histoi







Classement Mondial ATP

1 RUS MEDVEDEV Daniil6885 pts
2 ALL ZVEREV Alexander6760 pts
3 ESP NADAL Rafael5620 pts
4 ESP ALCARAZ Carlos5045 pts
5 NOR RUUD Casper4865 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4770 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos4650 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3630 pts
9 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3625 pts
10 POL HURKACZ Hubert3435 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga8501 pts
2 EST KONTAVEIT Anett4476 pts
3 GRE SAKKARI Maria4190 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula4155 pts
5 TUN JABEUR Ons3920 pts
6 USA GAUFF Cori3746 pts
7 GBR RADUCANU Emma3742 pts
8 ROU HALEP Simona3255 pts
9 BLR SABALENKA Aryna3121 pts
10 USA PEGULA Jessica3116 pts
Publicité
-