Tennis. Wimbledon - Cazaux, Mannarino, Royer... 3 Français qualifiés pour le grand tableau
Sur seize Français, six sont parvenus à atteindre le troisième tour des qualifications de ce Wimbledon 2025. Et il y aura trois renforts dans le grand tableau ! Un derby était au programme ce jeudi. Titouan Droguet, titré samedi sur la terre battue du Challenger de Royan, s'est vite adapté au gazon mais n'a pas résisté à son compatriote Valentin Royer (n°6), 6-3, 6-4, 6-2. Le Français jouera son deuxième grand tableau en Grand Chelem de suite. Une belle opération !
Vidéo - Wimbledon 2025... à suivre sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau des qualifs Hommes de Wimbledon 2025 en cliquant ici
Mannarino et Cazaux brillent, Jacquet et Pavlovic ratent le coche
Bien qu'Adrian Mannarino soit dans le dur depuis de longs mois, le vétéran français (37 ans ce dimanche) s'accroche et reste un redoutable joueur sur gazon. Obligé de passer par les qualifs pour son 17e Wimbledon, il a tenu son rang tout au long de la semaine et a décroché son ticket face à l'Australien Li Tu, avec un succès en quatre sets 3-6, 6-3, 6-4, 6-4. Ce sera sa 14e participation au grand tableau à Londres. Pour Arthur Cazaux, ce sera seulement la deuxième. Vainqueur de Zizou Bergs l'an passé dans le tableau principal, il aura l'occasion de faire mieux en 2025. Au troisième tour des qualifs, l'Héraultais s'est débarassé de Dusan Lajovic, tombeur d'Arthur Bouquier, sur le score de (6)6-7, 6-2, 6-3, 6-4.
Luka Pavlovic a lui coincé sur la dernière marche. Le Franco-serbe, qui a fait plier l'Américain Tristan Boyer et le Japonais James Trotter, s'est incliné 3-6, 6-3, 6-2, 7-6(5) contre le Kazakh Beibit Zhukayev. C'est terminé également pour Kyrian Jacquet. Contrairement à Roland-Garros en mai dernier, où il était sorti des qualifications, il a craqué au troisième tour contre le Portugais Jaime Faria, 7-5, 4-6, 6-3, 6-2.
Douze Français dans le grand tableau
Rappelons que neuf Français avaient le classement suffisant pour entrer directement. Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard, Alexandre Müller, Gaël Monfils, Quentin Halys, Benjamin Bonzi, Arthur Rinderknech, Hugo Gaston et Corentin Moutet. Arthur Fils a déclaré forfait. Il souffre d'une fracture de fatigue dans le bas du dos. Ils seront donc douze au final.

Arthur Fils reviendra à Hong Kong : qui va l'entourer ?