Tennis. Wimbledon - Valentin Royer : "Wimbledon est prestigieux mais j'ai ma place ici"
Lundi, pour son premier match dans le grand tableau de Wimbledon, le jeune qualifié Français Valentin Royer a obtenu sa première victoire sur le circuit principal. Il affrontait au premier tour le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°24, et menait largement 6‑3, 6‑2, lorsque Tsitsipas a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au dos. Son prochain adversaire à Londres sera son compatriote Adrian Mannarino, dès mercredi midi.
Vidéo - Wimbledon 2025... à suivre sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
C'est juste un athlète avec deux bras, deux jambes, et tout est possible : telle était la mentalité de Valentin Royer avant d'affronter Stefanos Tsitsipas : une mentalité qui lui réussit bien ?️#Wimbledon pic.twitter.com/hM9ylrx2b8
— FFT (@FFTennis) June 30, 2025
"Je ne suis que joie"
"Il y a beaucoup de joie, même si j'ai un goût un peu amer de ne pas avoir pu finir ce match dans les règles de l'art, mais maintenant ça se prend, j'ai fait deux sets de qualité, je suis très content de moi, contre un joueur assez expérimenté aussi, je pense que c'est une belle victoire. Je suis super content, je ne suis que joie en ce moment," a-t-il confié à L'Equipe. "C'est assez particulier de découvrir Wimbledon. Samedi, je me suis entraîné sur le court numéro 2, qui est un show court avec des gros gradins quand même, avec toutes ces belles lignes faites à la tondeuse. Je n'avais même pas envie de jouer, tu es là, tu as envie de laisser le court tranquille, c'est un peu perturbant au début, il faut prendre ses repères. C'est grand, c'est prestigieux, mais j'ai ma place ici, je me sens bien dans mes bottes, et c'est ce qui compte à la fin de la journée."


Alex De Minaur : "Je me suis fait une raison en fait... "