Tennis. Wimbledon - Sinner, plus fort que Federer : "Je ne m'intéresse pas à ces records"
Jannik Sinner a confirmé son statut de numéro 1 mondial samedi à Wimbledon en s’imposant avec autorité face à l’Espagnol Pedro Martinez, 6-1, 6-3, 6-1, lors du troisième tour. Sous le toit du Centre Court, l’Italien n’a laissé aucune chance à son adversaire, visiblement diminué par une douleur à l’épaule droite, et s’est qualifié pour les huitièmes de finale en moins de deux heures. Sinner, impressionnant de maîtrise, n’a perdu que cinq jeux sur l’ensemble du match et n’a toujours pas concédé son service depuis le début du tournoi. Ce lundi, il sera opposé à Grigor Dimitrov.
Vidéo - Jannik Sinner sur son parcours record à Wimbledon
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon
"Je ne m'intéresse pas à ce genre de records"
Il dépasse ainsi un record de Roger Federer pour le plus faible nombre de jeux perdus avant les huitièmes à Wimbledon. 17 pour l'Italien contre 19 pour le Suisse. "Bien sûr, j'ai regardé ses matchs et les grands classiques. Le tennis était un peu différent à l'époque, avec plus de services-volées. Le gazon était différent. J'ai vraiment adoré regarder Roger jouer. Je ne l'avais jamais affronté en match officiel. D'un autre côté, leur jeu était incroyable. Le tennis a un peu changé. C'est sûr. Quant aux jeux perdus, peu importe. Je ne m'intéresse pas à ce genre de records. Parce que je sais que tout peut changer très vite d'un tour à l'autre. Mais je suis très content d'être au tour suivant."
"Je ne crains pas qu'une défaite puisse vous influencer à long terme"
En conférence, il a une nouvelle fois assuré que Roland-Garros était derrière lui. "C'est un nouveau tournoi. Un nouveau Grand Chelem. Une nouvelle surface. Je ne me préoccupe pas de mon niveau de jeu par moments. Je ne crains pas qu'une défaite puisse vous influencer à long terme. Je crois que c'est une nouvelle chance de faire quelque chose de bien de mon côté. Si je joue un bon tennis, je sais que je peux aller loin. Peut-être que je perdrai au prochain tour. Je ne sais pas. Mais je ne suis pas inquiet. Je suis vraiment très heureux d'être ici. Je suis heureux d'avoir la chance de jouer sur des courts aussi spéciaux ici à Wimbledon. Il n'y a pas de meilleur endroit pour jouer au tennis en ce moment. Tout se passe bien. J'ai eu une bonne préparation pour ce tournoi. Maintenant, voyons comment je m'en sors ici et jusqu'où je peux aller."