Tennis. Wimbledon - Stefanos Tsitsipas : "Commencer par des objectifs modestes"
Par Sebastien CLAUDE le 17/07/2025 à 12:43
L'année 2025 est particulièrement compliquée pour Stefanos Tsitsipas. A l'image de ses résultats en Grand Chelem, où le Grec n'a jamais fait mieux qu'un deuxième tour sur les trois premiers majeurs de l'année. A Wimbledon encore, l'aventure de l'ancien numéro trois mondial s'est arrêtée dès le premier tour avec un abandon alors qu'il était mené deux sets à zéro par le Français Valentin Royer. Après ce nouvel échec, Stefanos Tsitsipas s'était présenté en conférence de presse et s'était livré sur son état physique et mental dans une période compliquée. Durant cette période, le Grec est aussi revenu sur ses problèmes à l'occasion d'un entretien avec Tennis365.
Vidéo - Stefanos Tsitsipas évoquait déjà ses doutes à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
"Ma confiance n'a pas été au rendez-vous"
"J'ai l'impression qu'il ne me reste qu'un tournoi pour que tout se remette en place, que tout rentre dans l'ordre. Pas seulement quelques matchs. J'ai besoin d'un grand tournoi pour me sentir là où je veux être. Mon niveau est là. Ma confiance n'a pas été au rendez-vous dans les matchs serrés et compliqués. J'ai raté quelques points ici et là, et nous savons tous que le tennis se joue à quelques points ici et là.
J'aimerais commencer par des objectifs plus modestes, juste pour me voir à nouveau dans les grands moments, comme les demi-finales ou la finale. C'est là qu'on peut vraiment se battre pour son rêve. Terminer un tournoi au troisième tour, en quart de finale, c'est loin d'être gagné. Mon objectif est de travailler dur et de faire le travail nécessaire pour atteindre ce niveau et me donner une nouvelle chance."
"Les demi-finales et la finale, ce sont les moments que j'ai hâte de vivre"
"J'aimerais commencer par des objectifs plus modestes, juste pour me voir à nouveau dans les grands moments, comme les demi-finales ou la finale. Ce sont les moments que j'ai hâte de vivre. J'aimerais partir de là et voir comment je peux rivaliser dans ces matchs, car une fois arrivé à ce stade, il ne reste plus qu'un ou deux matchs.
C'est là qu'on peut vraiment se battre pour son rêve. Terminer un tournoi au troisième tour, en quart de finale, c'est loin d'être gagné. Mon objectif est de travailler dur et de faire le travail nécessaire pour atteindre ce niveau et me donner une nouvelle chance."