Tennis. Wimbledon - Fritz : "Jannik joue de manière incroyable et Carlos est imprévisible"
Taylor Fritz n'était pas si loin mais la marche était encore un peu trop haute. Ce vendredi, pour sa première demi-finale à Wimbledon, l'Américain a été stoppé après un gros combat contre Carlos Alcaraz, 6-4, 5-7, 6-3, 7-6(6). Dans une quatrième manche haletante, Fritz a eu deux balles de set dans le tie-break, mais Alcaraz a fait preuve d’un sang-froid remarquable pour les sauver. Cette défaite, bien que cruelle, marque un nouveau cap franchi pour le 5e joueur mondial.
Vidéo - Taylor Fritz après sa défaite aux portes de la finale
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de Wimbledon 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de Wimbledon 2025
"Remettre la balle dans le court est suffisant contre la plupart des joueurs, mais face à Jannik et Carlos..."
"Dans le tie-break, j'aurais dû convertir au moins une balle de set et forcer la cinquième manche" a évoqué Taylor Fritz, avec regrets. "Ensuite, peu importe ce qu'il se passe dans le cinquième set, mais a minima y aller... Je pense que j'ai quand même joué un bon match. J'ai joué exactement comme je le souhaitais dans les deuxième et quatrième sets. Tactiquement, il y a beaucoup de choses que j'aurais pu changer. Je n'ai pas bien retourné ses premières balles, et j'ai manqué d'aggressivité. C'est ce que j'aurais pu mieux faire sur le long terme, principalement. Remettre la balle dans le court est suffisant pour moi contre la plupart des joueurs, mais face à Jannik et Carlos, si le retour n'est pas assez bon, ils sont très dangereux. Jannik joue de manière incroyable et Carlos est imprévisible. Il a tellement de façons de jouer."
"Beaucoup ont dit que la faiblesse de Carlos était le service, mais il a servi aussi vite que moi"
"Chaque fois que j'affronte ces joueurs, j'apprends énormément sur ce dont j'ai besoin d'améliorer, donc je vais juste continuer de travailler sur certains aspects et m'améliorer pour les concurrencer" a t-il poursuivi. "Mon objectif est de remporter un Grand Chelem, et j'aurai besoin de battre ces gars un jour ou l'autre. C'est une tâche difficile mais je continue de mettre dans des situations où je peux les affronter, et j'apprends beacoup sur mon jeu et sur ce que je dois améliorer pour être à leur niveau. Ce qui m'impressionne chez Carlos, c'est le nombre de manières différentes avec lesquelles il peut gagner. Je suis incroyablement impressionné par son toucher de balle au filet, sa capacité à gérer les points importants. On a la sensation qu'il ne va jamais se manquer. Beaucoup ont dit que sa faiblesse était le service, mais il a servi aussi vite que moi aujourd'hui."