Tennis. WTA - Caroline Garcia : "Peut-être que si j'avais passé du temps à..."
Retraitée depuis le dernier US Open, Caroline Garcia a toujours dû faire face à une critique au cours de sa carrière. Si son jeu particulièrement agressif est sûrement à l'origine de ses meilleurs résultats, il a aussi agacé certains observateurs, jugeant qu'il fallait un plan B voire un plan C lors de certains matchs. Quelques mois après sa retraite, la Française s'est confié dans son podcast avec Bryan Shelton, père de Ben, Tennis Insider Club. A cette occasion, la Tricolore est revenue sur son style, qui a fait d'elle une des joueuses les plus agressives de sa génération.
Vidéo - Les derniers mots de Caroline Garcia
Lire la suite de l'article
"Je pense que c'est ce qui me manquait c'était : apprendre une option B"
"J'aurais dû ajouter une option B dans mon jeu, parce que la plupart du temps avec mon jeu, c'était très risqué. Il y a eu, je pense, beaucoup de matchs que j'ai perdus que j'aurais pu gagner si on m'avait appris à être comme, 'Ok, aujourd'hui je dois mettre [la balle] dedans. Je ne savais pas comment la mettre dedans, même que peut-être la mettre dedans est suffisant, et que demain je pourrais revenir sur le court et revenir à ma façon de faire. C'était la seule façon pour moi de jouer, et cela ne m'a pas ouvert à une autre façon. C'était comme si je ne savais pas faire le reste.
Peut-être que si j’avais passé du temps à le faire, j’aurais pu apprendre, et peut-être que je ne l’aurais utilisé que pour cinq matchs par an, mais peut-être que ces cinq matchs par an me permettraient de faire un pas de plus dans les Grands Chelems. Donc, je pense que c'est ce qui me manquait c'était : apprendre une option B, mais aussi avoir quelqu'un pour me dire comment appliquer cette option B et avoir la confiance de pouvoir le faire. Le soutien de mon équipe et, à cette époque, de mon père, pour me donner plus d'options."

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement