Tennis. WTA - Classement - Mladenovic sort du top 20, Halep reste n°1
Par Dimitri FORTIN le 30/04/2018 à 16:06
Les mauvais résultats actuels de Kristina Mladenovic se matérialisent vraiment désormais au classement WTA, la n°2 Française sortant désormais du Top 20 et figurant au 22e rang mondial. Une élimination cruelle au premier tour à Stuttgart face à l'Estonienne Anett Kontaveit, après 3 heures 10 de jeu et deux balles de match. Une défaite qui coûte cher pour Kiki, qui perd les points de sa finale l'année dernière en Allemagne. Elle n'a pas brillé non plus en Allemagne, mais Simona Halep ne connaît pas de conséquences au classement de sa défaite au second tour face à CoCo Vandeweghe, restant toujours au sommet de la WTA, quant à celle qui l'a sortie en Allemagne, Vandeweghe, elle gagne trois places et se rapproche des dix premières mondiales, 13e ce lundi matin. Pas de mouvements parmi les 10 premières dans ce nouveau classement, Karolina Pliskova titrée hier dimanche à Stuttgart, reste 6e mondiale mais recolle aux 4e et 5e Ostapenko et Svitolina grâce aux 370 points supplémentaires engrangés. 85 points gagnés par Caroline Garcia après sa demi-finale l'année dernière, la Lyonnaise est toujours cramponnée à la septième place.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
Lire la suite de l'article
Une chute en revanche pour Maria Sharapova, demi-finaliste l'année dernière au Porsche Tennis de Stuttgart, la Russe s'est fait sortir d'entrée cette année par une certaine... Caroline Garcia. 184 points de perdus et un recul de 12 places, ce qui signifie une sortie des 50 premières mondiales, 53e ce lundi matin.
La très bonne nouvelle du côté des tricolores, c'est le retour dans le top 100, et quelle manière, de Pauline Parmentier, bondissant de 46 places après son succès à Istanbul. La Française est 76e mondiale ce lundi. Une véritable renaissance pour Pauline ! Deux autres superbes progressions chez les Bleues, Manon Arcangioli (290e) gagne 41 places suite a l'ajout des points de son titre à Santa Margherita di Pula en Sardaigne, Margot Yerolymos (494e) profite elle de son succès à Hammamet et fait un bond de 43 places.

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement