Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA
WTA - Coco Gauff déjà annoncée à Washington en août Photo : @WTA

WTA - Coco Gauff déjà annoncée à Washington en août

Le phénomène Coco Gauff ne semble pas près de s'arrêter. L'américaine âgée de 15 ans, qui s'était révélée au grand public à Wimbledon cette année en y atteignant les 8e de finale après une victoire face à Venus Williams au premier tour, est décidément une joueuse sur qui le circuit WTA compte. Pour preuve, les organisateurs du tournoi de Washington, qui se déroulera du 1er au 09 août, ont d'ores et déjà annoncé la présence de la prodige américaine.

Les débuts du phénomène Coco Gauff à Wimbledon

Dans un communiqué, Mark Ein, le manager du tournoi, a indiqué : "L'engouement et l'excitation que la présence de Coco a apportés à notre tournoi l'an passé a été l'une des caractéristiques de cette édition 2019. Nous serons donc ravis de l'accueillir à nouveau en 2020. Tout autour du monde, les gens réalisent que Coco a un talent et une personnalité hors du commun sur le court, et qu'elle est aussi une représentante formidable de notre sport en dehors. Elle fera sans aucun doute partie du futur de ce sport et constitue la parfaite tête d'affiche pour célébrer le 10ème anniversaire de l'ouverture de notre tournoi au circuit WTA". De son côté Coco Gauff a déclaré : "Je suis très excitée d'annoncer que je vais retourner au Citi Open de Washington en août. J'espère pouvoir y défendre mon titre en double avec Caty [Mc Nally, ndlr]. Je suis très enthousiaste à l'idée de revenir dans la capitale de mon pays natal. Je me suis beaucoup amusée dans ce tournoi l'an dernier et j'espère qu'il en sera de même en 2020".

Coco Gauff jouera donc les tableaux du simple et du double à Washington. Sa présence l'an dernier avait permis au tournoi d'atteindre des records d'affluence, notamment pour les phases de qualification qu'elle avait disputées. Mais l'effet "Coco Gauff" ne s'arrête pas aux frontières américaines, puisque sa préence aux qualifications du tournoi de Linz avait elle aussi attiré une foule de curieux. Pas étonnant pour une joueuse qui, à 15 ans seulement, a terminé l'année à la 68e place mondiale et glané son premier titre WTA à Linz, devenant la plus jeune joueuse à décrocher un titre depuis Nicole Vaidisova en 2004. Signe que la joueuse américaine devient un véritable phénomène, le Times l'a nommée parmi les 100 jeunes qui sont amenés à devenir les plus influents dans le monde. Celle qui a récemment rencontré Michelle Obama pourrait aussi décrocher le titre de "Nouvelle venue sur le circuit WTA de l'année", qui sera attribué le 11 décembre. Nous n'avons donc pas fini d'entendre parler de la prodige américaine.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Anais DABBADIE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Qui va remporter selon vous l'Australian Open 2020 ?
















Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9985 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak9055 pts
3 SUI FEDERER Roger6590 pts
4 AUT THIEM Dominic5825 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5300 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3345 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2870 pts
9 FRA MONFILS Gael2530 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2335 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7547 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5461 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4935 pts
7 SUI BENCIC Belinda4605 pts
8 CZE KVITOVA Petra4436 pts
9 USA WILLIAMS Serena4215 pts
10 NDL BERTENS Kiki4165 pts