Tennis. WTA - Fiona Ferro : "J'ai un peu triché pendant le confinement"
Par Jules HÉRODE le 23/07/2020 à 07:44
Fiona Ferro est la Française en forme du moment. Victorieuse des deux premières étapes étapes du Challenge Elite mis sur pied par la FFT, l'Azuréenne, 53e mondiale, a remporté 20 000 Euros. Elle ne triplera pas la mise car elle ne ne s'est pas inscrite à Villeneuve-Loubet, théâtre de la dernière étape.
Vidéo - Quand Fiona Ferro racontait son confinement à Valbonne
Lire la suite de l'article
Elle a donc eu le temps d'accorder une interview très intéressante à Arnaud Di Pasquale, dans le cadre du podcast Dip Talk. Fiona Ferro a ainsi avoué que pendant le confinement, elle a pu s'entraîner comme d'habitude. "Je sais que des joueuses sur Paris n'ont pas touché la raquette pendant plus de deux mois, dit-elle. Moi, j'ai un peu triché. A Valbonne, j'avais accès à un court en terre battue et j'ai tapé quasiment tous les jours!"
Cette semaine une jeune joueuse en pleine progression et surtout en très grande forme !
— Arnaud Di Pasquale - OLY (@ArnaudPasquale) July 21, 2020
10 matches et 10 victoires 🔥🎾😱
Posée, réfléchie et au clair sur ses objectifs, @fioferro se confie dans #DiPTALK
Bonne 🎧 à vous 😉
@Eurosport_FR #HomeOfTennishttps://t.co/osxBfVESG5 pic.twitter.com/axNIhrRY4m
D'où cette forme resplendissante d'autant qu'elle ne manquait pas de partenaires de qualité. "J'ai deux frères aînés qui ont été 2/6 et mon copain est 500e mondial", avoue-t-elle. Pour organiser les séances, Fiona Ferro avait un raisonnement très rationnel. "Quand je voulais gagner, je jouais avec mes frères. Et pour un entraînement plus corsé, je prenais Evan... (NDLR: Furness)" Le tout dit dans un grand sourire. Jeune fille timide, Fiona Ferro est désormais installée dans le Top 100 et elle constate la différence sur le plus financier car elle a longtemps "bloqué" aux alentours de la 250e place mondiale. Mais le fait de "monter" à Paris a donné un nouvel élan à sa carrière. Et son choix de travailler avec Emmanuel Planque - l'ancien coach de Lucas Pouille - depuis six mois porte déjà ses fruits. La place de numéro 1 française n'est pas si loin.
Au repos cette semaine, l'Azuréenne va retrouver la terre battue car elle a décidé de s'inscrire à Palerme (NDLR: du 3 au 9 août) puis à Prague. Le tournoi sicilien marquera la grande reprise du circuit WTA. "J'ai envie de jouer l'US Open mais on est dans l'inconnu alors on va aller en Italie. Les conditions sanitaires semblent sûres. Il faudra arriver quatre jours avant pour être testée." Cela peut sembler strict mais quand on voit l'annulation du tournoi ATP de Washington, c'est le prix à payer.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"