Tennis. WTA - Indian Wells - Madison Keys : "J'essaie de gérer mes propres attentes"
Madison Keys, récemment victorieuse de l'Open d'Australie, poursuit sa route à Indian Wells, chez elle. Elle a éliminé Elise Mertens en 16e de finale, dans un match de presque 3 heures et après avoir perdu un set (6-2 6-7 6-4). Donna Vekic sera son prochain challenge en huitièmes de finale ce mercredi. En attendant, l'Américaine native de Floride explique en conférence de presse comment avoir remporté un Grand Chelem procure des attentes sur les plus gros tournois.
Vidéo - Madison Keys, très fière d'elle après son titre à l'AO
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 d'Indian Wells ICI
"Pour la première fois j'essaye de gérer mes propres attentes"
Madison Keys exprime ressentir une très grande pression depuis sa victoire à l'Open d'Australie : "Je ne pense pas que cela me surprenne. C'est juste quelque chose de différent ; pour la première fois, j'essaie de gérer mes propres attentes. Je pense qu'aujourd'hui, évidemment, je n'ai pas joué à mon meilleur niveau, et je pense que c'est plus frustrant parce que je commence à attendre un peu plus de moi-même. J'essaie donc de gérer cela."
"Je pense que vous commencez à attendre un certain niveau de vous-même. Je pense que, dans l'ensemble, en Australie, j'ai joué un très bon tennis, et je pense que plus on s'éloigne, plus on oublie les moments de calme dans les matchs et les moments où l'on n'a pas bien joué, et on se souvient de toutes les bonnes choses et des moments de plaisir. Je pense donc qu'il faut aussi avoir une bonne prise sur la réalité".
"Pendant longtemps, je me suis obstinée à ne pas faire de changement"
"Je pense qu'il faut manifestement beaucoup de courage pour changer les choses. Je pense que pendant longtemps, je me suis obstinée à ne pas faire de changements, parce que je ne voulais pas me limiter à chercher des réponses. J'avais l'impression d'avoir beaucoup de contrôle pour me sortir de certaines situations. Je pense donc qu'il y a un équilibre délicat à trouver, car il ne faut pas non plus commencer à changer les choses chaque fois que l'on perd trois matches d'affilée, car on n'aura alors jamais de cohérence.
Je suis donc très heureuse d'avoir fait beaucoup de changements. Mais je pense qu'à l'avenir, il faudra beaucoup discuter et s'assurer que l'on veut faire ces changements pour les bonnes raisons ".