logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Indian Wells - Swiatek sur abandon, Kostyuk aussi en demies, Gauff

Par Camille VALERO le 14/03/2024 à 21:57

WTA - Indian Wells
Photo : @BNPParibasOpen

Les quarts de finale du WTA 1000 d'Indian Wells auront lieu ce jeudi. Au programme, quatre matchs et six têtes de série, accompagnées par une ancienne championne en Grand Chelem ainsi que la joueuse la plus en forme du moment. En effet, Yue Yuan reste sur 9 victoires consécutives avant de défier Coco Gauff ce jeudi. Iga Swiatek et Maria Sakkari tenteront toutes deux de rallier le dernier carré pour la 3e année de rang. En début de journée Marta Kostyuk l'a emporté sur Anastasia Potapova.

Vidéo - Indian Wells - Gauff célèbre ses 20 avec une victoire

Lire la suite de l'article

 

Swiatek profite de l'abandon de Wozniacki, Kostyuk percutante

Un choc de génération avait lieu ce mercredi pour une place en demi-finale. En effet, la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, âgée de 22 ans, affrontait l'ancienne numéro 1 mondiale âgée de 33 ans, Caroline Wozniacki. Une confrontation qui a tourné court, car après le gain de la première manche, la Polonaise a vu son adversaire abandonner (6-4, 1-0 ab.). Dommage, car la Danoise avait réalisé un excellent début de partie, menant jusqu'à 4-1, avant de subir un sévère 6-0. La numéro 1 mondiale n'aura donc pas eu besoin de puiser pour s'imposer et affronter Marta Kostyuk en demi-finale.

 

Marta Kostyuk semble en grande forme et Anastasia Potapova en a fait les frais.  Les deux femmes sont quasiment au même classement et la Russe dominait le face-à-face (2-0), mais cette fois c'est l'Ukrainienne qui s'est imposée 6-0, 7-5, notamment grâce à un excellent service. Après un quart de finale à l'Open d'Australie et une finale perdue à San Diego, la joueuse enchaine sur une demi-finale en Master 1000. La première à ce niveau de tournoi. Elle n'aura pas la tâche facile face à la numéro 1 mondiale.

Gauff et Sakkari vont-elles assumer leur statut ? 

À l'image d'Iga Swiatek, Maria Sakkari a l'opportunité de réaliser une troisième demi-finale en trois ans à Indian Wells et de rejoindre un club très fermé dont seules Maria Sharapova, Lindsay Davenport et Martina Hingis font partie. Cependant, elle aura devant elle un défi de taille en la personne d'Emma Navarro. L'Américaine est à égalité avec Swiatek en tant que joueuse comptabilisant le plus de succès cette saison (18) et a fait tomber au tour précédent la numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka. Elle est en forme et jouera son premier quart de finale en WTA 1000 face à Sakkari. La Grecque, tombeuse consécutive de Caroline Garcia et de Diane Parry, a gagné leur dernier match disputé cette saison à Dubaï, sur le score de 6-2, 6-4. Il est difficile de savoir qui va gagner, et un match haletant est attendu.

Coco Gauff vient tout juste de fêter ses 20 ans ce mercredi. Pour célébrer cela, elle a balayé Elise Mertens sur le score de 6-0, 6-2. Elle espère poursuivre sur cette dynamique face à la Chinoise Yue Yuan. Cette dernière est la joueuse qui reste sur la plus grande série de victoires après son titre à Austin et disputera seulement son troisième quart de finale sur le circuit. Gauff est largement favorite, d'autant plus que Yuan a bataillé face à Daria Kasatkina pendant 2h30 et a passé au total 3h de plus que l'Américaine sur le court.


Le programme des quarts de finale à Indian Wells :

Stadium 1

[31] Marta Kostyuk (UKR) - [28] Anastasia Potapova (RUS) 6-0, 7-5

[1] Iga Swiatek (POL) - [WC] Caroline Wozniacki (DEN) 6-4, 1-0 ab.

 

Stadium 2

[3] Coco Gauff (USA) - Yue Yuan (CHI)

[9] Maria Sakkari (GRE) - [23] Emma Navarro (USA)



L'info en continu

09:57 ATP Frances Tiafoe : "Alcaraz et Sinner ne sont pas invincibles..." 09:38 ATP - Calendrier Marcos Baghdatis : "Je ne comprends pas les joueurs" 09:14 ATP Serhiy Stakhovsky : “Novak Djokovic, il peut gagner partout" 08:50 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses qui ont rayonné en 2025 08:25 Open d'Australie Roger Federer attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 08:00 ATP Un ancien Top 50 range les raquettes : "Je tourne la page..." 07:35 Open d'Australie Carlos Alcaraz veut briller à Melbourne : "C'est mon objectif" 07:10 Matchs truqués Un Français a été suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 13/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal annonce... son forfait pour l'Australie 13/12 ATP La règle qui agace Lleyton Hewiit : "Il faut mettre un terme à ça" 13/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est simplement différent..." 13/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e à l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 13/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout" 13/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up ! 13/12 WTA - Classement Quelle nation est la mieux représentée dans le Top 100 WTA ? 13/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, la star Aryna Sabalenka a fait le show 13/12 Batailles des Sexes Nick Kyrgios : "Je ne suis pas parfait, loin de là, mais..." 13/12 Média Lorenzo Musetti est l'athlète italien de 2025 devant… Jannik Sinner 13/12 United Cup Du "lourd" pour Loïs Boisson, calendrier, matchs : tout savoir 13/12 Orange Bowl Yannick Alexandrescou en demi-finale face à la pépite Boogaard
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-