Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
WTA - Luxembourg
WTA - Luxembourg - Tatiana Golovin : 74 minutes de bonheur ? Photo : @tumcarayol

WTA - Luxembourg - Tatiana Golovin : 74 minutes de bonheur ?

L'événement du tennis Français ce samedi était sans aucun doute le retour de Tatiana Golovin sur les courts. Pas de grosse surprise toutefois, puisque la Tricolore s'est inclinée en deux sets pour premier match depuis 11 ans, sur le score de 6-3, 6-1 en 1h14). Elle affrontait la jeune Kaja Juvan, tête de série numéro 5 des qualifications et médaillée d'or lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Buenos Aires. Golovin a d'abord fait jeu égal avec son adversaire au début du premier set, avant de concéder un break duquel elle n'a pas su se remettre.

Kim Clijsters annonce son comeback sur le circuit WTA 2020 !

 

Elle l'a dit, elle a besoin de matches, de matches, de matches... et espère à moyen terme pouvoir jouer des tournois sans devoir demander de wild-cards. Malgré la défaite, cela reste positif pour l'ex-n°12 mondiale, qui a pu retrouver des sensations et se mesurer à l'un des espoirs du tennis féminin mondial. Prochaine étape: Poitiers, dans dix jours. 

Paquet et Ponchet passent, Hesse et Muntean éliminées

Golovin n'est pas la seule Française de ces qualifs. Jessika Ponchet a livré une belle prestation contre Dalila Jakupovic en ouverture, 6-2, 6-3. Chloé Paquet a eu la même réussite face à la modeste américaine Elizabeth Mandlik, 508e mondiale en s'imposant 6-3, 6-2. Amandine Hesse s'est quant à elle inclinée face à l'expérimentée Monica Niculescu sur le score de 7-6, 6-4. Enfin, Victoria Muntean, 522ème mondiale, n'a pas réussi à passer ce 1er tour des qualifs face à Eden Silva et a dû s'incliner en 3 sets (7-5, 3-6, 6-1). 

 

Quand un retour en engendre un autre

Il y a quelques semaines, deux grosses surprises ont animé le circuit WTA. Après l'annonce du retour de Kim Clijsters sur le circuit WTA en 2020, c'était au tour de Tatiana Golovin d'annoncer son retour à la compétition. Au micro de beIN SPORTS, l'ancienne 12e mondiale avait déclaré avoir trouvé des solutions pour faire face à sa spondylarthrite ankylosante. "J'ai arrêté parce que mon corps ne pouvait plus répondre aux exigences du sport de haut niveau à cause de ma maladie. Mais, depuis 18 mois, j'ai été sollicitée à plusieurs reprises pour venir parler de ma maladie. Et en rencontrant des médecins à ces occasions, j'ai appris qu'il y avait des traitements qui pouvaient peut-être me permettre de revenir. Donc, alors que j'avais fait le deuil de ma carrière à seulement 20 ans, je peux peut-être la reprendre aujourd'hui."

Pour rappel, en 2008, la jeune Tatiana Golovin avait été contrainte de prendre sa retraite à seulement 20 ans. Très prometteuse, la Française avait eu le temps de remporter 2 tournois, à Amelia Island et Portoroz et de disputer 5 finales. Après 11 ans d'absence, il est clair que la mission s'annonce très très compliquée mais finalement, c'est sans doute un défi personnel pour l'actuelle consultante. "Ma motivation n'est pas de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Mais je veux en revanche me retrouver moi-même. Avec le recul, j'ai réalisé ces dernières années que là où je m'exprimais le mieux, c'était en étant une athlète. Je vais voir si j'y arrive à nouveau. Il faut juste trouver maintenant le moyen de gérer la douleur car elle est encore présente."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Pensez-vous que l'US Open pourra t-il finalement avoir lieu ?







Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10220 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic7045 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3630 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
4 USA KENIN Sofia4590 pts
5 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
6 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
7 NDL BERTENS Kiki4335 pts
8 SUI BENCIC Belinda4010 pts
9 USA WILLIAMS Serena3915 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts