Tennis. WTA - Montréal - Jessica Pegula tacle le format : "Je ne suis pas fan..."
Jessica Pegula, double tenante du titre, va tenter de réaliser un triplé historique à Montréal. Depuis deux ans, la n°4 mondiale domine les tournois canadiens, s’imposant d’abord à Montréal en 2023 puis à Toronto en 2024. Cependant, la route vers ce triplé s’annonce corsée puisqu'elle pourrait croiser Elina Svitolina ou Amanda Anisimova en quarts, Madison Keys ou Iga Swiatek en demies puis Coco Gauff ou Mirra Andreeva en finale.
Vidéo - Bouchard, Swiatek et Anisimova à l'entraînement à Montréal
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal en cliquant ici
"J'espère trouver un peu de magie"
"Je suis plutôt contente d'être ici. La première journée d'entraînement s'est très bien passée. Je suis impatiente d'être de retour. J'ai d'excellents souvenirs de cet endroit, ici comme à Toronto. Tout le monde me rappelle sans cesse la possibilité de remporter un triplé, mais c'est encore loin. J'espère néanmoins trouver un peu de magie ici, au Canada. Au moins quelque chose qui se rapproche de ce qui m'a permis de jouer mon meilleur tennis ces dernières années."
"Je ne suis pas fan du format sur deux semaines"
L'Américaine s'est aussi exprimée sur le nouveau format avec un tournoi qui a commencé dimanche et qui se terminera jeudi 7 août. "J'aime les petits tournois, quand ils sont rapides. Ce format est un peu différent, il n'y a pas exactement deux semaines pour chaque tournoi, il y a 21 jours entre les deux. Disons que c'est un hybride de ce que nous avons vu avec Madrid-Rome ou Indian Wells-Miami. Honnêtement, je suis curieuse de voir comment cela va se passer, comment les joueurs et les fans se sentent, même si je ne suis pas fan du format de deux semaines. Les tournois du Grand Chelem durent déjà deux semaines, donc transformer chaque tournoi en tournoi du Grand Chelem peut être mentalement épuisant, mais je suppose qu'il faudra s'y habituer."