Tennis. WTA - Pékin - Sabalenka, intraitable, a renversé Caro Garcia
Par Roxane TEJERINA le 04/10/2018 à 17:10
Ce jeudi après-midi, la tornade Aryna Sabalenka a tout emporté sur son passage, et littéralement laissé Caroline Garcia à la renverse ! On y a cru pendant un set et demi et puis... La machine biélorusse s'est mise en route, et a totalement noyé la 8ème joueuse mondiale, 5-7, 7-6 (3), 6-0. Breakée d'entrée, la Lyonnaise avait dû s'y prendre à deux fois pour enfin remporter son service, avant de voir la Biélorusse, agacée et en grosse difficulté au service (six doubles fautes notamment), sortir de son match.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Lire la suite de l'article
Et alors que « Caro » menait 5-2, son adversaire se réveillait et recollait à 5-5 (une balle de set manquée pour la Française). Physiquement et mentalement engagée dans son combat, c'est bien la Lyonnaise qui prenait une option sur les quarts de finale 7-5. Fallait-il pour autant enterrer Aryna Sabalenka ?
Epic first set, amazing ball strikes - and @CaroGarcia takes it against Aryna Sabalenka 7-5!#ChinaOpen pic.twitter.com/KLODJ28CXE
— WTA (@WTA) October 4, 2018
Jamais. A nouveau menée 5-3 dans le deuxième set, la jeune femme recollait au score, poussait au tie break qu'elle remportait 7-3, laissant son adversaire désemparée. La suite, tout le monde la connaît. Une Biélorusse galvanisée, toute sa confiance retrouvée, et une Française noyée, incapable de marquer un seul jeu dans le troisième set et qui laisse filer son titre et le Top 10 avec. Aryna Sabalenka signe par ailleurs sa 8ème victoire sur un membre du Top 10 en 2018. Seule Kiki Bertens a fait mieux (10). Mieux encore, la 16ème joueuse mondiale, 11ème à la Race, peut toujours rêver d'une place dans l'avion pour le Masters de Singapour. C'est dire... Titrée à Wuhan dimanche, elle pourrait bien imiter sa victime française. Cette dernière, quant à elle, peut au mieux espérer terminer l'année 2018 dans le Top 20. Car les 625 points de la superbe demi-finale dans the Lion City s'auto-détruieront...
We're going three!@SabalenkaA levels up in a second-set tiebreak!#ChinaOpen pic.twitter.com/iK3IqHFzZt
— WTA (@WTA) October 4, 2018
.@SabalenkaA's @WTAFinalsSG hopes are still alive!
— WTA (@WTA) October 4, 2018
Comes from behind to defeat @ChinaOpen champ Garcia 5-7, 7-6(3), 6-0! pic.twitter.com/u9sRF8W15x
L'aventure chinoise est terminée pour Karolina Pliskova. La grande Tchèque est tombée dans le piège de la Chinoise Qiang Wang, défaite 6-4, 6-4. Pris à la gorge en retour de service, Pliskova n'a pas réussi à trouver les solutions et la régularité suffisante pour se sortir de ce piège. Même si la Tchèque aurait pu mieux faire dans la seconde manche car elle avait un break d'avance, Wang a parfaitement joué le coup et a utilisé ses supporters pour se motiver et venir à bout de la 7e joueuse mondiale. Très belle victoire avant de s'attaquer à Aryna Sabalenka. La Tchèque a obtenu une wild-card pour le tournoi de Tianjin.
She's done it!
— WTA (@WTA) 4 octobre 2018
Wang Qiang beats Karolina Pliskova 6-4, 6-4 to ensure there are two home favorites in the @chinaopen quarterfinals!#ChinaOpen pic.twitter.com/EcBAR9OfQy
Ça passe pour Caroline Wozniacki, qui l'a emporté en deux manches contre Anett Kontaveit. La Danoise a réalisé un match solide contre la finaliste de Wuhan la semaine passée. Après un break d'entrée contre elle, la tête de série numéro 2 est revenue dans la foulée pour mener 5-3 et conclure à 7 jeux à 5. La seconde manche a été conclue par le break décisif qui la qualifie pour les quarts de finale sur le score de 7-5 6-4 en 1h51 de jeu. Elle jouera la qualifiée Katerina Siniakova, tombeuse de Kiki Bertens.
Wozniacki fought really hard and she's rewarded with the win against Kontaveit (7-5, 6-4) and the qualification for the @WTAFinalsSG ! A really entertaining match today, and she will now face Siniakova in the quarter finals. pic.twitter.com/n1xGB4LaRQ
— China Open (@ChinaOpen) 4 octobre 2018
Katerina Siniakova est en grande forme et l'a prouvé encore ce jeudi. La Tchèque s'est qualifiée pour les quarts de finale du China Open en dominant la Néerlandaise Kiki Bertens 6-4, 6-3 en 1h33. Quart de finalisté à Wuhan en sortant des qualifs et de nouveau en quarts en partant des qualifications à Pékin, Siniakova montre son excellente condition physique et sa capacité à répéter les grandes performances. Attention à la Tchèque cette semaine qui semble sur un petit nuage et très à l'aise sur le dur chinois.
Job done!@K_Siniakova is through, 6-4, 6-3, against Kiki Bertens @chinaopen !#ChinaOpen pic.twitter.com/ahAz9gJvQh
— WTA (@WTA) 4 octobre 2018
La désormais 6ème joueuse mondiale, Naomi Osaka ne retrouvera pas, au prochain tour, Angie Kerber qui s'est inclinée face à la locale Zhang Shuai (6-1 2-6 6-0). Transparente dans le premier set, l'Allemande s'était pourtant ressaisie dans le second set en se montrant plus entreprenante, avant de traverser la manche décisive tel un fantôme. La tête de série n°3 est dehors, Naomi Osaka n'est pas malheureuse.
Emphatic!
— WTA (@WTA) 4 octobre 2018
Zhang Shuai holds to love to beat Kerber 6-1, 2-6, 6-0 @chinaopen !#ChinaOpen pic.twitter.com/p4HIKHIU3C
Le public pu suivre la révélation de l'année, Naomi Osaka, titrée à l'US Open. La Japonaise, qualifiée mardi pour le Masters de Singapour, en a encore sous le capot puisqu'elle vient de réaliser un troisième carton d'affilé. Après des victoires expéditives sur Diyas (6-4 6-3) et Collins (6-1 6-0), Naomi Osaka n'a laissé aucune chance à Julia Goerges, balayée 6-1, 6-2. En trois matchs, elle a passé que 3h07 minutes sur le court est concédée que 101 points, c'est dire la confiance qui l'habite en ce moment.
Simply unstoppable.@Naomi_Osaka_ rolls past Goerges @chinaopen 6-1, 6-2!#ChinaOpen#大å‚ãªãŠã¿ pic.twitter.com/Y6dix4qYKt
— WTA (@WTA) 4 octobre 2018
Les résultats de jeudi à Pékin :
National Tennis Stadium
A partir de 6h30 heure française
[8] Naomi Osaka (JAP) - [10] Julia Goerges (GER) 6-1 6-2
Zhang Shuai (CHI) - [3] Angelique Kerber (GER) 6-1 2-6 6-0
Pas avant 13h30 heure française
[WC] Qiang Wang (CHI) - [7] Karolina Pliskova (CZE) 6-4, 6-4
Lotus Court
A partir de 10h30 heure française :
[2] Caroline Wozniacki (DAN) - Anett Kontaveit (EST) 7-5 6-4
Aryna Sabalenka (BIE) - [4] Caroline Garcia (FRA) 5-7, 7-6 (3), 6-0
Moon Court
A partir de 8h du matin heure française
[Q] Ekaterina Siniakova (CZE) - [11] Kiki Bertens (NED) 6-4, 6-3

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement