Tennis. WTA - Queen's - Harmony Tan a manqué sa remontada face à Ajla Tomljanovic
Harmony Tan ne rate pas une miette de la saison sur gazon. Très habile sur la surface verte, la Française, qui n'avait pas reçu de wild-card pour les qualifs de Roland-Garros, a pu disputer trois matchs en début de semaine à Birmingham. Ce week-end, elle tentait les qualifs du WTA 500 du Queen's. Samedi, elle n'a pas eu le temps de finir son match contre l'Australienne Ajla Tomljanovic. La pluie a stoppé la rencontre. Le défi était très complexe dimanche. La 253e mondiale était menée 4-6, 6-2, 4-1. Revenue à 4-4 grâce à deux débraks, elle a finalement craqué (4-6, 6-2, 6-4).
Vidéo - Harmony Tan, au micro de Tennis Actu en avril
Lire la suite de l'article
Keys, Zheng, Rybakina... un joli casting dans le grand tableau
Après 52 ans d’absence, les dames sont de retour au Queen’s Club de Londres. Et pour ce retour historique, qui servira de grande répétition générale avant Wimbledon, la direction du tournoi a voulu frapper fort. Si aucune des joueuses du Top 3 actuel n’a été annoncée, le tableau sera dense du côté de West Kensington. Trois membres du Top 10 ont ainsi confirmé leur participation en la personne Madison Keys, Qinwen Zheng et Emma Navarro. Notons tout de même les forfaits de Jessica Pegula et Naomi Osaka. La Japonaise, en larmes après sa défaite au premier tour de Roland-Garros contre Paula Badosa, repousse ses débuts sur gazon.
Des joueuses comme Elena Rybakina et Petra Kvitova (qui utilise son classement protégé) fouleront le gazon britannique, elles qui sont d’anciennes championnes à Wimbledon. Emma Raducanu (elles aussi vainqueurs en Grand Chelem) et Katie Boulter qui ont été invitées. Les deux Britanniques, pour le moment seules inscrites dans le tableau final, pourront ainsi bénéficier du large soutien du public. Rappelons enfin que ce tournoi du Queen’s comptera comme un WTA 500.
