WTA
WTA - Puig perd Murray qui retrouve Stephens, et son 1er tour Photo : @twitter KimDavis

WTA - Puig perd Murray qui retrouve Stephens, et son 1er tour

Monica Puig traverse une période difficile. Les récents évènements avec son désormais ex-entraineur Kamau Murray ne l'on sans doute pas aidé à se préparer. Résultat : une défaite sèche au premier tour 6-3, 6-3 face à Rebecca Peterson. Elle ne devait sans doute pas avoir toute la concentration nécessaire à un match en Grand Chelem. Espérons qu'elle pourra mettre à profit ces quelques jours de repos forcé pour trouver un nouvel entraineur.

L'US Open du 26 août au 8 septembre à suivre sur Tennis Actu

Rappelons les faits. Ainsi qu'annoncé il y a quelques jours, Sloane Stephens a mis fin à sa collaboration avec Sven Groeneveld, ancien coach de Maria Sharapova. Leur collaboration n'aura duré que trois mois....  Mais, il semblerait que la 11e mondiale avait déjà une idée derrière la tête car elle annonçait mercredi qu'elle renouait avec Kamau Murray dont elle s'était séparé fin 2018. Jusqu'ici rien de vraiment inhabituel, mais ce dernier s'était réengagé et il laisse donc Monica Puig, avec qui il travaille depuis le début de saison sur le carreau. Et la joueuse Porto-Ricaine n'avait visiblement pas vu le coup venir, d'après le site elnuevodia.com. Si Murray lui avait annoncé ne pas faire partie du voyage à l'US Open, il n'était visiblement pas entré dans les détails. Et c'est donc via le tweet de Stephens qu'elle a découvert sa situation. Un manque de classe que certains sur twitter pensent dû aux émoluments prévus par la star américaine.

Sans faire offense à Puig, on est en droit de penser également que le challenge sportif est plus attractif avec l'Américaine d'autant que la Porto-Ricaine n'a pas vraiment fait d'étincelles depuis le début de sa collaboration avec Murray, mis à part une demi à Charleston et un quart à Strasbourg, seul tournoi qu'elle a remporté en 2014 avec les JO 2016. Néanmoins, un tel abandon ne va certainement pas l'aider à se reconstruire. De plus, elle va devoir trouver un nouveau coach en urgence, ce qui est loin d'être idéal pour faire le bon choix.

Quant à Stephens, sa collaboration avec Sven Groenfeld avait commencé sous les meilleurs auspices. Elle l'avait engagé après une période de solitude suivant sa séparation en décembre 2018 de Murray qui l'avait amené vers les sommets en remportant l'US Open en 2017 et atteignant la 3e place mondial. Alors qu'à Roland Garros, l'Américaine semblait avoir repris du poil de la bête et qu'elle louait la stabilité, le confort et la structure que lui apportait l'entraineur Néerlandais, l'embellit n'aura pas duré. L'ancien entraîneur de Mary Pierce et d'Ana Ivanovic n'est visiblement pas parvenu à redonner de la régularité à la joueuse de 26 ans, Stephens étant ensuite retombée dans ses travers et a d'ailleurs perdu 4 de ses 5 derniers matches. C'est d'un commun accord que les deux parties ont décidé de se séparer. Ses huit mois de séparation l'on peut-être fait réaliser que Murray est bien le coach qui lui faut.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Aude MAZ

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

La France peut-elle vaincre l'Australie de Barty en finale de Fed Cup ?






Partenaires

Classement Mondial ATP

1 ESP NADAL Rafael9585 pts
2 SRB DJOKOVIC Novak8945 pts
3 SUI FEDERER Roger6190 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5705 pts
5 AUT THIEM Dominic5025 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4000 pts
7 ALL ZVEREV Alexander2945 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2670 pts
9 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2540 pts
10 FRA MONFILS Gael2530 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh7851 pts
2 CZE PLISKOVA Karolina5940 pts
3 JAP OSAKA Naomi5496 pts
4 ROU HALEP Simona5462 pts
5 CAN ANDREESCU Bianca 5192 pts
6 UKR SVITOLINA Elina5075 pts
7 CZE KVITOVA Petra4776 pts
8 SUI BENCIC Belinda4745 pts
9 NDL BERTENS Kiki4245 pts
10 USA WILLIAMS Serena3935 pts