Tennis. WTA Finals - Coco Gauff : "Ça ne me dérangerait pas de revenir à Riyadh"
Fraichement titrée du côté du WTA 1000 de Wuhan, Coco Gauff continue d'engranger de la confiance à l'approche des WTA Finals, dont elle est la tenante du titre. Solidement installée à la troisième place mondiale, l'Américaine sera attendue du côté de Riyad du 1er au 8 novembre prochain. A l'approche de sa quatrième participation consécutive, Gauff s'est exprimée sur ses attentes, son expérience dans le tournoi et les différences d'organisation depuis l'arrivée du côté de Riyad à l'occasion d'un entretien avec Arab News.
? WUHAN CHAMPION ?@CocoGauff | #WuhanOpen pic.twitter.com/b8BOdEvq35
— wta (@WTA) October 12, 2025
"Je veux continuer à progresser"
"Cela signifie beaucoup pour moi. Cela montre simplement que je ne suis absolument pas en retard et que je veux continuer à progresser, à grimper au classement et à bien performer. Pour moi, me qualifier pour les Finals, surtout un peu tôt, est tout simplement fantastique. C'est un tournoi prestigieux, j'ai hâte d'y participer.
Je pense vraiment que c'était judicieux pour Riyad de n'y rester que trois ans, juste pour tâter le terrain et voir comment ça se passe, vu qu'il n'y a jamais eu d'événement professionnel féminin là-bas. Mais du point de vue des joueuses, c'était vraiment une réussite. Je ne sais pas comment ça s'est passé logistiquement, mais d'après mon expérience, c'est une réussite. Donc, ça ne me dérangerait pas de revenir plus de trois ans.
Je pense que le sport a le pouvoir de rassembler les gens.
J'ai ressenti l'énergie du stade : tout le monde s'amusait à jouer au tennis et se rassemblait. Il y avait des gens de toutes les nationalités, des Américains, des Chinois, tout le monde. Honnêtement, je ne m'attendais pas à autant de monde pour le tournoi. J'ai donc été très impressionnée par le nombre de spectateurs et j'ai adoré l'ambiance."

Bernard Giudicelli : "Il n’y avait pas d’autre alternative..."