logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Jaqueline Cristian : "Halep ne méritait pas cette fin..."

Par Romain BALLE le 09/05/2025 à 11:59. Mis à jour le 11/05/2025 à 07:29.
WTA
Photos : @FormulaTX / @TransylvaniaOpen

Jaqueline Cristian est la 74e joueuse mondiale. Numéro une roumaine, la native de Bucarest a forcément été particulièrement touchée par l’aventure de Simona Halep, ancienne numéro une mondiale et retraitée depuis le mois de février dernier. À Rome, où Cristian est en lice pour le WTA 1000, elle a accordé une interview au média PuntoDebreak dans laquelle elle est revenue sur la fin de l’histoire de la joueuse aux deux titres du Grand Chelem, marquée par une longue suspension (août 2022 à mars 2024) pour dopage. La joueuse de 26 ans estime que le traitement de sa compatriote n’a pas été équitable.

Vidéo - Le retour de Jannik Sinner à Rome après sa suspension

Lire la suite de l'article

 

"Je ne comprends pas comment ils ont pu la tenir écartée du circuit pendant presque deux ans"

“Ce n’était pas juste. Une grande championne comme elle ne méritait pas cette fin. C'était une idole pour de nombreuses personnes, une vainqueur en Grand Chelem, une numéro un mondiale. Je ne peux pas être contente de voir comment tout cela s’est fini. Depuis que le scandale du dopage a éclaté, je n’ai pas du tout aimé le processus et toutes les erreurs qui ont été faites. Je ne comprends pas comment ils ont pu la tenir écartée du circuit pendant presque deux ans.“

La Roumaine a ensuite été interrogée sur les nombreux cas de dopages qui ont affecté le monde du tennis, à l’image de Jannik Sinner. “Pour nous, c’est très dur. On ne saura jamais les détails de tous ces cas, ils sont très personnels. Ce qui est clair, c’est que chaque cas est traité différemment. Il ne devrait pas y avoir autant de différences dans la façon de traiter les joueuses et joueurs selon leur classement. Le traitement devrait être le même pour tous. C’est un problème très sensible, je ne peux vous en dire beaucoup plus.“ 



L'info en continu

18:32 Wimbledon Novak Djokovic à l'exhibition de Hurlingham avant Wimbledon 18:26 People Brad Pitt rend hommage à Jannik Sinner : "Ce gars est fantastique !" 18:22 WTA - Bad Homburg Naomi Osaka rejoint Emma Navarro : tous les résultats du jour 18:12 Milan (CH) Loin de Wimbledon, Arthur Gea démarre bien sur la terre italienne 17:53 Classement ATP Alcaraz s'approche de Sinner, Bublik Top 30, Fils perd une place 17:25 Wimbledon Nick Kyrgios répond à Christopher Eubanks : "Les médias me font rire" 17:08 WTA - Eastbourne Jabeur en piste à Eastbourne, Kasatkina aussi au programme 17:05 ATP - Majorque Ça passe pour Moutet et Rinderknech, Müller KO : les résultats 16:55 Classement WTA Vondrousova regoûte au Top 100, Boisson reste numéro 1 Française 16:43 Montauban (M25) Matteo Martineau favori dans le Sud de la France 16:34 Wimbledon Mannarino, Van Assche, Pavlovic ok, programme et résultats des qualifs 16:30 ATP - Eastbourne Quentin Halys impuissant, Fonseca a pris rendez-vous avec Fritz 16:13 Wimbledon Loïs Boisson connaît sa première cible en qualifs, les 10 Bleues mardi 15:59 Wimbledon Holger Rune vend sur son site ses raquettes cassées... 6 000 euros 15:45 Wimbledon Nicolas Mahut : "Alcaraz... On a l'impression de voir Tadej Pogacar" 15:11 Wimbledon Combien gagnent les joueurs en qualifs de Wimbledon ? Le prize money 14:43 Wimbledon En mission, Novak Djokovic a tapé à Wimbledon dès dimanche 14:39 Wimbledon A quelle heure et sur quelle chaîne regarder Wimbledon ce lundi ? 13:56 WTA Lien entre menaces et paris sportifs : le rapport de la WTA et l'ITF 13:54 Football Un ancien directeur général de l'ATP a rejoint... le Toulouse FC !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Qui ira le plus loin à Wimbledon chez les Français(es) ?










Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10430 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9300 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6500 pts
4 GBR DRAPER Jack4650 pts
5 USA FRITZ Taylor4635 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4630 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo4140 pts
8 DAN RUNE Holger3530 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3420 pts
10 USA SHELTON Ben3170 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11640 pts
2 USA GAUFF Cori7899 pts
3 USA PEGULA Jessica6048 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine4806 pts
5 CHI ZHENG Qinwen4803 pts
6 USA KEYS Madison4669 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4636 pts
8 POL SWIATEK Iga4618 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3727 pts
10 USA NAVARRO Emma3697 pts
Publicité
Publicité TMZ
-