logo Tennis Actu

Tennis. WTA - Serena Williams arrêtera après l'US Open : "Je suis déchirée..."

Par Alexandre HERCHEUX le 10/08/2022 à 22:09

WTA
Photo : @CincyTennis

Une légende va ranger les raquettes. Serena Williams s'est décidée. Avec "douleur", la cadette des soeurs Williams a décidé de prendre sa retraite. Dans une longue lettre publiée dans Vogue, la championne aux 23 titres du Grand Chelem a expliqué avoir fait son choix : l'US Open sera sa dernière apparition. Une fin logique pour celle qui a triomphé à six reprises à l'US Open et qui a glané en tout 73 titres et a passé 319 semaines au sommet de la WTA. 

Vidéo - Serena Williams après sa défaite au 1er tour de Wimbledon !

Lire la suite de l'article

 

"Je suis ici pour vous dire que j'évolue loin du tennis, vers d'autres choses qui sont importantes pour moi"

"Je n'ai jamais aimé le mot retraite. Cela ne me semble pas être un mot moderne. J'y ai pensé comme une transition, mais je veux être sensible à la façon dont j'utilise ce mot, qui signifie quelque chose de très spécifique et important pour une communauté de personnes. Peut-être que le meilleur mot pour décrire ce que je fais est évolution. Je suis ici pour vous dire que j'évolue loin du tennis, vers d'autres choses qui sont importantes pour moi. Il y a quelques années, j'ai lancé tranquillement Serena Ventures, une société de capital-risque. Peu de temps après, j'ai fondé une famille. Je veux agrandir cette famille."

 

"Je sais que ce n'est pas la chose habituelle à dire, mais je ressens beaucoup de douleur. C'est la chose la plus difficile que je puisse imaginer"

"Il n'y a pas de bonheur dans ce sujet pour moi. Je sais que ce n'est pas la chose habituelle à dire, mais je ressens beaucoup de douleur. C'est la chose la plus difficile que je puisse imaginer. Je déteste ça. Je déteste devoir être à ce carrefour. Je n'arrête pas de me dire, j'aimerais que ce soit facile pour moi, mais ce n'est pas le cas. Je suis déchirée : je ne veux pas que ce soit fini, mais en même temps je suis prêt pour la suite. Je ne sais pas comment je vais pouvoir regarder ce magazine quand il sortira, sachant que c'est ça, la fin d'une histoire qui a commencé à Compton, en Californie, avec une petite fille noire qui voulait juste jouer au tennis. Ce sport m'a beaucoup apporté. J'aime gagner. J'aime la bataille. J'aime divertir. Je ne suis pas sûr que tous les joueurs le voient de cette façon, mais j'adore l'aspect performance de celui-ci - pouvoir divertir les gens semaine après semaine. Certains des moments les plus heureux de ma vie ont été passés à attendre dans ce couloir à Melbourne et à entrer dans la Rod Laver Arena avec mes écouteurs et à essayer de rester concentrée et de noyer le bruit tout en ressentant l'énergie de la foule. Matches de nuit au stade Arthur Ashe à Flushing Meadows. Frapper un ace au T."

 

"Cette version de moi va me manquer, cette fille qui jouait au tennis"

"Je n'étais pas prête à gagner Wimbledon cette année. Et je ne sais pas si je serai prête à gagner New York. Mais je vais essayer. Et les tournois préparatoires seront amusants. Je sais qu'il y a un fantasme de fan selon lequel j'aurais pu égaler Margaret ce jour-là à Londres, puis peut-être battre son record à New York, puis lors de la cérémonie de remise des trophées, dire "A plus !" Je comprends. C'est un bon fantasme. Mais je ne recherche pas une cérémonie, un dernier moment sur le terrain. Je suis nulle pour les adieux, la pire du monde. Mais sachez que je vous suis plus reconnaissante que je ne pourrai jamais l'exprimer avec des mots. Vous m'avez portée à tant de victoires et tant de trophées. Cette version de moi va me manquer, cette fille qui jouait au tennis."



L'info en continu

11:44 Roland-Garros Frances Tiafoe et l'incident Lorenzo Musetti : "C'est comique" 11:22 Roland-Garros Pauline Parmentier : "Loïs Boisson ? On peut y croire avec elle !" 11:06 Roland-Garros Gilles Simon : "Mon feeling ? Andreeva est plus forte que Boisson" 11:00 Roland-Garros Loïs Boisson en quarts de Roland : pourquoi est-ce historique ? 10:59 Roland-Garros Loïs Boisson - Mirra Andreeva en quarts ce mercredi : le programme 10:48 Roland-Garros Jessica Pegula : "Loïs Boisson, elle cogne dur !" 10:25 Roland-Garros Fabrice Santoro : "Loïs Boisson... c'est totalement inespéré..." 10:13 Roland-Garros Tous les Bleuets éliminés... qui suivre chez les Juniors ? 10:00 Roland-Garros Philippe Doucet : "Je ne peux pas ne pas aimer la night session..." 09:44 Roland-Garros Arnaud Clément : "Loïs Boisson, c'est la belle histoire..." 09:37 Roland-Garros Dernier Bleu chez les hommes, Roger-Vasselin en demies en double ? 09:30 Roland-Garros Mirra Andreeva : "Conchita Martinez ne fait pas que me soutenir..." 09:21 Roland-Garros Toutes les vidéos de Roland-Garros sur Youtube Tennis Actu TV 09:09 Roland-Garros Le meilleur site de statistiques pour suivre Roland-Garros ? 09:05 Roland-Garros Tsonga : "Loïs Boisson, pas de raison que ce soit un feu de paille" 08:58 Roland-Garros Sinner-Bublik, Zverev-Djokovic en night... le programme de mercredi 08:49 TV - Roland-Garros Sur quelle chaîne et quand regarder Loïs Boisson ce mercredi ? 08:40 Roland-Garros Coco Gauff, déjà expérimentée : "Je suis moins nerveuse qu'avant" 08:21 Roland-Garros Keys : "Parfois, Coco Gauff dit des choses que je ne comprends pas" 08:03 Roland-Garros Djokovic : "Zverev se qualifie de vétéran de ce sport, et moi ?"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera Roland-Garros 2025 selon vous ?










Dossier Spécial Roland Garros
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10380 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos8850 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7285 pts
4 USA FRITZ Taylor4675 pts
5 GBR DRAPER Jack4610 pts
6 SRB DJOKOVIC Novak4230 pts
7 ITA MUSETTI Lorenzo3860 pts
8 NOR RUUD Casper3655 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3635 pts
10 DAN RUNE Holger3440 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10683 pts
2 USA GAUFF Cori6863 pts
3 USA PEGULA Jessica6243 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5865 pts
5 POL SWIATEK Iga5838 pts
6 RUS ANDREEVA Mirra4986 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4368 pts
8 USA KEYS Madison4184 pts
9 USA NAVARRO Emma3879 pts
10 ESP BADOSA GIBERT Paula3684 pts
Publicité
-