Tennis. WTA - Washington - Maria Sakkari : "Je savais que ça allait arriver tôt ou tard"
En difficulté depuis son retour d'opération, début 2025, Maria Sakkari semble retrouver des couleurs à l'occasion du WTA 500 de Washington. Elle qui n'avait pas fait mieux qu'un 16e de finale, lors du WTA 1000 de Madrid, a décroché, dans la capitale américaine, son premier quart de finale depuis le WTA 500 de Charleston en avril 2024. Tombeuse d'Emma Navarro, tête de série 2, l'ex-numéro 3 mondiale croisera le fer avec Emma Raducanu lors de sa prochaine rencontre. Avant cela, la double demi-finaliste en Grand Chelem a évoqué son retour sur le circuit ainsi que le sentiment particulier que lui procure ce tournoi de Washington, à l'occasion d'un entretien avec Tennis.com.
Vidéo - La belle performance de Maria Sakkari face à Emma Navarro
Lire la suite de l'article
"C'est mon pays d'adoption"
"Je ne suis jamais restée à la maison pour un tournoi. Je suis vraiment ravie de pouvoir être "chez moi" et de découvrir ce que c'est, car je n'ai pas de tournois dans mon pays d'origine, la Grèce, et ainsi de pouvoir ressentir l'ambiance d'un tournoi local. Ce n'est pas mon tournoi national, mais c'est mon pays d'adoption."
"J'ai juste le sentiment que ça allait arriver tôt ou tard"
"J'ai travaillé dur ces derniers mois, pas 12, mais plutôt 9, disons 8 mois après mon retour de blessure l'année dernière à la même époque. Je savais qu'à un moment donné, j'allais commencer à aller mieux. Ça se passait bien, ce n'était pas ce que je voulais, mais c'est un bon début. J'ai juste le sentiment que ça allait arriver tôt ou tard. Je suis vraiment heureuse de pouvoir jouer du bon tennis ici à Washington, car j'adore cette tournée. J'ai l'impression que c'est vraiment bon pour mon jeu."