Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
Adria Tour
Adria Tour - Djokovic positif au Covid-19 et 'profondément désolé' Photo : @ATP

Adria Tour - Djokovic positif au Covid-19 et "profondément désolé"

Dimanche soir, avec stupeur, les fans de tennis apprenaient que Grigor Dimitrov était positif au Covid-19, lui qui participait à la deuxième étape de l'Adria Tour à Zadar, en Croatie. Mais voilà, ce lundi matin, la catastrophe prenait encore un peu plus d'ampleur avec le test positif de Borna Coric et de son coach mais aussi de l'un des coaches de Novak Djokovic. Une très mauvaise nouvelle puisque ces joueurs ont été en contact avec de nombreuses personnes depuis plusieurs jours.

Novak Djokovic au lancement de "son" Adria Tour

Mais surtout, organisateur du tournoi, Novak Djokovic semble avoir méprisé les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus et les conséquences sont lourdes. Le Serbe a voulu attendre de revenir à Belgrade pour être testé. Ce mardi matin, son équipe a confirmé que le test du numéro 1 mondial était positif ainsi que celui de sa femme. En revanche, ses enfants n'ont pas été testés positifs. Par conséquent, le Serbe va être en quatorzaine et de nouveau testé dans 5 jours. Bien entendu, l'Adria Tour ne se finira pas et les étapes à Sarajevo et Banja Luka sont annulées. 

 

"Je suis extrêmement désolé pour chaque personne infectée"

"Nous avons été testés à notre arrivée à Belgrade. Mon résultat est positif ainsi que celui de ma femme Jelena mais ceux de mes enfants sont négatifs. Tout ce que nous avons fait ces derniers mois, nous l'avons fait avec un coeur pur et de bonnes intentions. Notre tournoi avait pour but de montrer de la compassion et de la solidarité dans notre région. Le but était d'aider les joueurs du Sud-Est de l'Europe à avoir accès à des tournois compétitifs. Tout a commencé dans une idée philanthropique avec pour objectif les gens qui en avaient besoin et ça m'a fait chaud au coeur de voir comment tout le monde répondait à cette idée. Nous avons organisé ce tournoi quand le virus a faibli et nous pensions que les conditions pour organiser le tournoi étaient bonnes. Malheureusement, le virus est encore présent et c'est une réalité que nous essayons encore d'appréhender. J'espère qu'avec le temps, les choses vont être facilitées pour que l'on vive comme avant. Je suis extrêmement désolé pour chaque personne infectée. J'espère que la santé des gens ne sera pas en jeu et que tout le monde ira bien. Je vais rester en auto-confinement pendant 14 jours et je referai un test dans 5 jours." a expliqué Novak Djokovic dans un communiqué.

 

Pas de test à Zadar mais à Belgrade pour Novak Djokovic

Novak Djokovic avait donc décidé de ne pas subir de tests pour le coronavirus en Croatie après avoir appris que Grigor Dimitrov était infecté par Covid-19. Le numéro 1 mondial ne ressentant aucun symptôme, ni personne de son entourage, avait préféré rentrer à Belgrade et suivre les recommandations d'un épidémiologiste et de son médecin. Le Serbe est donc tout de même passé par la case test. 

 

Novak Djokovic embourbé dans des polémiques depuis le début de la crise sanitaire

Nole devrait passer des moments compliqués dans les prochains jours, lui qui a connu plusieurs polémiques durant les 3 derniers mois, que ce soit concernant la vaccination, sa gestion du confinement, et ses avis sur les tests. "Personnellement, je suis opposé à la vaccination et je ne voudrais pas être forcé par quelqu'un à être vacciné afin d'être apte à voyager. Mais si ça devient obligatoire, que se passera-t-il ? Je devrai prendre une décision. J'ai mon propre avis sur la question, est-ce qu'il changera à un moment donné, je ne sais pas. En théorie, si la saison devait reprendre en juillet, août ou septembre - bien que ce soit peu probable -, je comprends qu'un vaccin deviendra une exigence tout de suite après notre sortie de la quarantaine stricte et qu'il n'y a pas encore de vaccin." avait-il notamment expliqué. 

 

La soirée en boîte à Belgrade : la cause de ce désastre ?

Alors que la proximité des fans, les câlins et les selfies ont été assumés durant tout le week-end à Belgrade, la semaine passée, Novak Djokovic en a rajouté une couche en allant en boîte dimanche soir à Belgrade avec tous ses amis. Dominic ThiemSascha Zverev mais surtout Grigor Dimitrov et Borna Coric faisaient partie de cette soirée avec de nombreux autres joueurs serbes. Une soirée qui pourrait avoir eu de lourdes conséquences... 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 de Rome ?











Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10860 pts
2 ESP NADAL Rafael9850 pts
3 AUT THIEM Dominic9125 pts
4 SUI FEDERER Roger6630 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos5175 pts
7 ALL ZVEREV Alexander4650 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2940 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 ESP BAUTISTA AGUT Roberto2620 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona6356 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
5 USA KENIN Sofia4700 pts
6 UKR SVITOLINA Elina4580 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 NDL BERTENS Kiki4335 pts
9 USA WILLIAMS Serena4080 pts
10 SUI BENCIC Belinda4010 pts